|
Défense (et Sécurité nationale)
Journée du Samedi 03/11/2024 |
|
|
-Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce dimanche, le vice-ministre cubain des Forces armées, le Général de Corps d'Armée Joaquin Quintas Sola.
"Ma rencontre avec Monsieur le président a été fraternelle et fructueuse, dans le cadre des liens de fraternité et d'amitié qu'entretiennent l'Algérie et Cuba depuis plus de soixante ans", a déclaré à la presse le vice-ministre cubain des Forces armées au sortir de l'audience.
"Je tiens à présenter mes vœux au peuple algérien et à ses Forces armées, à l'occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution algérienne, et à leur adresser à tous mes chaleureuses et fraternelles salutations. Vive l'Algérie et vive Cuba", a ajouté le Général de Corps d'Armée Joaquin Quintas Sola.
L'audience s'est déroulée en présence du Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, le Général d'Armée Saïd Chanegriha, du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, du ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi...............................................................................
-le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’ANP, a reçu, aujourd’hui dimanche 3 novembre 2024, au siège de l’État-major de l’ANP, le Général d’Armée Anil Chauhan, chef d’État-major de la Défense de la République d’Inde, qui effectue une visite en Algérie à la tête d’une délégation militaire de haut niveau», a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Lors d’une rencontre, à laquelle ont pris part le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, les commandants de Forces, de la Gendarmerie nationale, des chefs de départements et des directeurs centraux de l’État-major de l’ANP et du ministère de la Défense nationale, l’ambassadrice de la République d’Inde en Algérie et les membres de la délégation indienne, les deux parties ont examiné les voies et moyens de renforcer la coopération militaire entre les deux pays.
|
|
|