|
Culture (et Religion)
Journée du Dimanche 27/01/2025 |
|


|
-La 20e édition du concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran, qui a démarré le 21 janvier dernier au Cercle national de l’Armée de Beni Messous, s’est clôturée ce dimanche sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Ainsi, les trois premiers lauréats de ce concours sont Abdessamad Adem du Ghana, Tawhid Islam du Bangladesh et le Libyen Mohamed Abu Ghrara..................................................
--Un Salon national du livre se tiendra à Oran, à partir du 10 février, avec la participation d'environ 70 éditeurs nationaux, ont indiqué, lundi, les organisateurs.
Organisé par l'Agence algérienne de rayonnement culturel, le Salon se déroulera, du 10 au 17 février au Musée d'art moderne et contemporain d'Oran (MaMo) sous le slogan «El-Bahia lit».
Cet événement, placé sous le patronage du ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, et supervisé par le wali d'Oran, Samir Chibani, s'inscrit dans une série de salons nationaux du livre organisés à travers le pays. Il verra la présence de personnalités connues dans les domaines de la pensée, de la littérature et de la poésie d'Oran et des wilayas avoisinantes. Il fait également suite au Salon de Ouargla, organisé à la fin de l'année dernière, a ajouté M. Addad.
Ce rendez-vous culturel qui connaîtra la participation d'environ 70 maisons d'édition provenant de diverses wilayas du pays, a pour objectif de promouvoir la culture de la lecture, de diffuser le savoir, de rendre le livre accessible au public dans toutes les régions du pays et de stimuler une dynamique culturelle, selon la même source..........................................................
-Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a reçu, hier à Alger, Cheikh Akrama Sabri, imam d’ElAqsa et président de la Haute-Instance islamique d’El Qods, qui effectue une visite de plusieurs jours en Algérie.
A cette occasion, le ministre a remis à l’imam d’El Aqsa un exemplaire du Saint Coran en braille, édité en Algérie, et du Mus’haf Roudoussi, imprimé à l’occasion du soixantenaire de l’indépendance.
|
 |
|