- Association européenne de libre-échange.
- Agence algérienne de promotion du commerce extérieur
- Association nationale des exportateurs algériens
- Association pour la protection de l’activité commerciale
- Association de protection et d'orientation des consommateurs
- Admission Temporaire ou Temporary Admision (procédure douanière dont peuvent bénéficier certaines catégories de produits à l'occasion d'un transit ou d'un séjour temporaire dans les pays signataires des conventions internationales de Bruxelles et d'Istanbul. Sorte de passeport international des marchandises. L'Algérie a adhéré à la convention d'Istanbul en 1998. En 2012, 176 698 carnets pour une valeur de 24,1 milliards de dollars ont été délivrés dans les 73 pays adhérents. En Algérie, depuis 1968, et à mars 2014, 957 carnets ont été délivrés . )
- Salon international de l'automobile
- Bulletin officiel des annonces légales
- Chambre de commerce franco-arabe
- Chambre de commerce et d'industrie algéro-française (anciennement CFCIA . La CCIAF a été créée en novembre 2009 après la loi sur les associations de 1990 . A noter que la CFCIA existe depuis 1975. Avec 65 membres fondateurs au départ , elle compte, avec la nouvelle appellation ,début 2011, 250 adhérents et un conseil d'administration composé de 18 membres algériens et français "sans quota" pré-défini)
- Centrale trading des magasins généraux (EPE-SPA, filiale du groupe SOTRACOV)
- Chambre française de commerce et d'industrie en Algérie (devenue CCIAF en novembre 2009 après dissolution de la CFCIA........et CCIAF agréée seulement en février 2011 )
- Comité permanent de coopération économique et commerciale (de l'OCI: Organisation de la coopération islamique)
- Date limite de consommation (d'un produit)
- (Produits de la) Droguerie, quincaillerie, appareils électro-ménagers et parfumerie (Activité commerciale. Classement de l'ONS).
- Fédération algérienne des consommateurs (agréée en 2011)
- Fédération nationale des travailleurs du Commerce et du Tourisme
- Fonds spécial pour la promotion des exportations (Institué par la loi de finances pour 1996. Cinq rubriques de l'aide sont prévues. le montant de l'aide accordée est fixé par le ministre du Commerce selon des pourcentages déterminés à l'avance, en fonction de ressources disponibles. Au titre de l'exercice 2013, le montant global des aides et des remboursements octroyés par le FSPE s'élevait à près 921 313 000 DA pour 251 dossiers examinés . 2013 : 766 millions pour 317 dossiers) )
- Marché d’intérêt national
- Salon international de l'équipement hospitalier et médical
- Salon international du véhicule industriel (2è du 11 au 17 octobre 2008)
- Syndicat national du personnel du ministère du Commerce
- Zone arabe de libre échange (entrée en vigueur en janvier 2007. Regroupe , à janvier 2009, 18 pays , c'est-à-dire 94% de la totalité du commerce arabe - sur les 22 membres de la Ligue arabe ( donc sauf Mauritanie, Somalie, Djibouti et Union des Comores) . La zone stipule , entre autres, l'exemption dec tout droit de douane et de toute taxe concernant les produits d'origine arabe.)