|
Vie politique
Journée du Mardi 16/06/2021 |
|
|
-Le FLN a salué le résultat des élections législatives du samedi 12 juin 2021. Son secrétaire général, Abou El Fadhl Baadji critique ceux qui voulaient se débarrasser du vieux parti.
« Ceux qui voulaient mettre le FLN dans le musée sont sous le choc. Le parti a toujours fait l’Histoire. Ceux qui aspiraient à le pousser vers le musée sont sortis de l’Histoire », a déclaré, ce mercredi 16 juin 2021, Abou El Fadl Baadji, secrétaire général du FLN, lors d’une conférence de presse au siège du parti, à Hydra, à Alger.
« Le FLN n’est pas fini. Le parti s’est renouvelé, s’est étendu et ne disparaîtra pas (tajadada wa tamadada wa lan ya yatabadada) », a-t-il ajouté citant un célèbre poème critique à l’égard du FLN-parti unique de Omar Azradj avant d’ajouter : « je croyais à notre victoire et j’ai dit durant la campagne que nous allons garder la première place. Je m’attendais à plus, mais nous sommes restés la première force politique du pays. Le peuple ne déteste pas le FLN, mais certaines personnes qui agissaient au nom du parti et qui lui ont porté mal. J’étais moi-même victime de ces personnes. Le FLN va changer ».Il est convaincu que le parti sera encore plus fort lors des prochains scrutins.
D’après lui, 70 % des candidats du parti aux législatives sont des jeunes et 98 % ne sont jamais entrés au Parlement en tant que députés par le passé.« Nos candidats sont propres contrairement à ceux se réclamant des réformes et qui pratiquent la corruption en voulant influencer les électeurs. Nous en étions victimes », a-t-il accusé.A propos du RND, qui a perdu 50 % des sièges à l’APN, le SG du FLN a eu cette réponse : « Le RND est un parti frère, pas un rival. C’est un parti national qui a sa présence et une base ».
|
|
|