|
Vie politique
Journée du Mercredi 20/05/2021 |
|
|
-Les candidats aux élections législatives du 12 juin prochain ont entamé jeudi la campagne électorale par l'explication de leurs programmes respectifs, tout en mettant en avant l'importance de ce rendez-vous électoral pour l'avenir du pays…………………………………………………
-Le ministère de l'intérieur et des collectivités locales a démenti, ce jeudi, avoir reçu une déclaration d'organisation d'une marche à Alger en réaction aux informations relayées par les réseaux sociaux sur une prétendue délivrance d’une d'une autorisation pour organiser une marche par les services de la wilaya d'Alger.
Dans un communiqué, le département de l'Intérieur précise que les informations faisant état de la délivrance d'une autorisation pour l'organisation d'une marche pour ce vendredi relayées sur les réseaux sociaux sont dénuées de tout fondement et qu'elles s'inscrivent dans le cadre de "campagnes malveillantes à desseins inavoués".
Le ministère a rappelé son communiqué datant du 09 mai 2021, qui soulignait « l’obligation des organisateurs de déclarer les marches », « en se référant à la loi 28-89 du 31 décembre 1989 ».
Selon des images d’une déclaration circulant sur les réseaux sociaux, trois avocats ont déclaré auprès de la wilaya d’Alger des marches du 1e au 12 juin 2021, de 14H à 17H, dans la capitale. Il s’agit de Me. Yacine Khelifi, Me Chohra Abdelkader ainsi que Maktoub Tarek.
Le document, accompagné par un PV, est cacheté par les services de la wilaya et explique que cette déclaration est délivré conformément aux texte de la constitution dans son article 52. L’information est confirmée par Rachid Nekkaz, qui a diffusé les photos des déclarations.
Le site du journal Ennahar avait plutôt annoncé que c’est Me. Mostefa Bouchachi qui est derrière une demande d’autorisation. Une information dépubliée.
|
|
|