|
Vie politique
Journée du Mercredi 25/06/2020 |
|
|
-L’ancien leader du RCD, Said Sadi, vient plaider en faveur de «l’organisation» et l’«adaptation» des méthodes de lutte face à la volonté de replonger le pays dans la «congélation politique».
Dans un message posté ce jeudi sur sa page Facebook au titre suggestif «urgence et cohérence», Said Sadi ne s’encombre pas de formules pour proposer que le mouvement populaire se donne d’autres moyens de lutte plus efficaces pour «transformer le rejet en projet».
«C’est au moment où les citoyens les plus avisés s’interrogent légitimement sur la suite à donner au mouvement du 22 février que le pire arrive. Tous les signaux convergent : l’arbitraire est une stratégie assumée et la fermeture politique s’affiche comme un objectif ouvertement revendiqué par le pouvoir. Cette démarche est malheureusement une impasse pour la nation», estime l’ex patron du RCD.
Pour lui : «diabolisée pour des raisons d’ambitions mal maitrisées ou esquivée du fait de l’incompréhension des enjeux, la question de l’organisation et de l’adaptation des méthodes de luttes demandée par la rue nous tombe maintenant dessus avec plus d’acuité. Nous sommes mis en demeure de la trancher dans l’urgence». ................................................................................
- .-Tard dans la soirée de ce jeudi le président du RCD, Mohcine affirme dans un post sur Facebook, avoir reçu la visite de deux gendarmes venus l'informer de la date de sa convocation pour dimanche au lieu de demain vendredi pour un impératif de dernière minute.
21h40 : Réagissant à l'annonce du président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, relative à sa convocation par la gendarmerie, le Parquet général près la Cour d’Alger a affirmé ce jeudi que "ces convocations" interviennent dans le cadre d’"enquêtes dans une affaire de droit public".
"Suite aux informations fallacieuses relayées au sujet des convocations adressées à M. Mohcine Belabbes, le Parquet général près la Cour d’Alger,et pour éclairer l’opinion publique, précise ce qui suit : les convocations adressées à Mohcine Belabbes par le biais de la gendarmerie nationale interviennent dans le cadre d’enquêtes dans une affaire relevant du droit public", lit-on dans un communiqué.
"Il s’agit du décès d’une personne étrangère qui travaillait dans un chantier de construction d’un logement privé appartenant au susnommé (Mohcine Belabbes) qu’il n’a pas signalé", ajoute la même source, qui souligne que "les investigations ont montré que l’ouvrier décédé n’avait pas de permis de travail légal en Algérie et que la construction, elle-même, a été édifiée sans respect des normes urbanistiques".
"Les investigations préliminaires sur la première affaire se poursuivent", conclut le parquet.
Pour rappel, le leader du RCD avait annoncé sur les ondes de Radio M qu'il a été convoqué jeudi par la la gendarmerie et qu'il se rendra demain vendredi sans fournir les motifs de cette convocation.
|
|
|