|
Travail (et Sécurité sociale)
Journée du Lundi 02/05/2023 |
|
|
- Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce lundi, un message aux travailleurs algériens, à l'occasion de la Journée internationale des travailleurs célébrée le 1er mai de chaque année.Il a tenu à s'incliner à la mémoire des deux martyrs Aissat Idir et Abdelhak Benhamouda et de leurs compagnons parmi les syndicalistes et les travailleurs, tombés en martyrs durant la Glorieuse Guerre de libération, ainsi que les martyrs du devoir national, qui, à travers leurs positions nationalistes audacieuses, ont barré la route aux partisans de l'extrémisme violent et du terrorisme barbare durant les années de la tragédie.......................................
-Le Directeur général de l'emploi et de l'insertion au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Charaf-Eddine Boudiaf a indiqué, ce lundi, que près de 20.000 bénéficiaires de l'allocation chômage avaient été insérés dans le monde du travail.
Invité du Forum de la Radio algérienne, M-C. Boudiaf a précisé que le nombre total des bénéficiaires de l'allocation chômage a atteint 1.929.000 jusqu'à avril 2023, ajoutant que près de 20.000 concernés avaient été insérés dans le monde du travail dans les secteurs public et privé, soulignant la poursuite de l'opération d'insertion.
Plus de 75.000 concernés par l'allocation chômage bénéficient actuellement d'une formation qualificative à court terme au niveau des centres de formation professionnelle, a fait savoir le responsable qui a ajouté que 102.000 places pédagogiques de formation ont été assurées pour leur permettre d'acquérir les compétences et les qualifications dans les métiers facilitant leur insertion dans le monde du travail.............................................
--Loi n° 23-02 du 5 Chaoual 1444 correspondant au 25 avril 2023 relative à l'exercice du droit syndical (JOradp n° 29 du 2 mai 2023)
|
|
|