|
Transports
Journée du Jeudi 19/07/2024 |
|
|
-Une panne de certains services de Microsoft paralyse ce vendredi de nombreuses entreprises partout dans le monde tandis que le géant de la tech américain a affirmé prendre des « mesures d’atténuation » le temps de régler le problème.
Compagnies aériennes clouées au sol, files d’attente dans les aéroports, problème de télécommunication de la TV australienne ABC, Bourse de Londres perturbée: depuis quelques heures, le nombre d’entreprises faisant état de panne ou de perturbations se multiplie.
Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ».
Microsoft ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».
De nombreux aéroports ont déclaré être affectés par la panne, et notamment ceux de Berlin, d’Amsterdam-Schipol et tous ceux d’Espagne, tandis que plusieurs compagnies aériennes ont fait état de problèmes: les américaines Delta, United et American Airlines, Air France, l’irlandaise Ryanair, ainsi que trois compagnies indiennes.......................................
-La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d'Alger (SGSIA) a tenu, ce vendredi, à rassurer ses passagers et partenaires de l’opérationnalité et de la sécurité de ses systèmes informatiques en raison de la panne informatique mondiale qui a engendré des perturbations majeures dans le secteur du transport aérien.
« Suite à une panne informatique mondiale dans le système Microsoft et l’anti-virus crowdSTRIKE des perturbations majeures ont été enregistrés dans le secteur du transport aérien. L'Aéroport international d'Alger souhaite rassurer ses passagers et partenaires que, malgré la récente panne mondiale affectant les services de Microsoft, nos opérations n'ont pas été touchées. Nos systèmes informatiques restent pleinement opérationnels et sécurisés », indique la SGSIA dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Selon la même source, les vols départs de la journée du 19/07/2024, se sont déroulés dans de bonnes conditions.
« L'Aéroport d'Alger travaille en étroite collaboration avec tous les partenaires pour suivre l'évolution de cette situation à l'échelle mondiale. Les équipes techniques sur place mettent en œuvre tous les moyens pour minimiser les éventuels impacts sur les opérations aéroportuaires et assurer la continuité des services essentiels », conclut ledit communiqué.
|
|
|