|
Transports
Journée du Mercredi 03/03/2022 |
|
|
-Le ministère des Transports a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, la reprise des vols d’Air Algérie à destination du Sénégal (Dakar) et de Mauritanie (Nouakchott), à compter du dimanche 27 mars 2022, sur instruction du président de la République.
La reprise de ces vols est prévue selon un programme prédéfini, à savoir: un vol hebdomadaire « Alger-Nouakchott » (mercredi) et un vol hebdomadaire « Nouakchott-Alger » (jeudi). Concernant le programme de vols vers le Sénégal, le programme prévoit un vol hebdomadaire « Alger-Dakar » (dimanche) et un vol hebdomadaire « Dakar-Alger » (lundi).
« Air Algérie mettra en place un programme spécial pour les vols de et vers Dakar, qui soit adapté au vol Laghouat-Alger pour relier directement les deux vols », a ajouté le communiqué…………………………………
-Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger a annoncé la programmation d'un vol spécial d'Air Algérie, prévu le jeudi 03 mars 2022 à Bucarest (Roumanie), à 17h00 (heure locale) pour le rapatriement des Algériens bloqués dans ce pays.
L'arrivée à Alger est prévue à 20h15, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
Par ailleuirs, le ministère des Affaires étrangères appelle les Algériens qui ont franchi les frontières ukrainiennes vers la Roumanie ou les pays voisins à prendre attache avec les services diplomatiques à Bucarest pour prendre les mesures nécessaires à leur inscription au vol de rapatriement: Numéro vert: 00 40 21 314 45 65, email: ambalgeria@ambasada-algeriei.ro".
-Ils étaient à 76 Algériens à embarquer à bord du vol spécial d'Air Algérie depuis l'aéroport de Bucarest (Roumanie) décidé par les plus hautes autorités algériennes dans le cadre du rapatriement des ressortissants algériens bloqués en Ukraine suite à l'invasion de ce pays par la Russie.
L'avion d'Air Algérie a atteri à l'aéroport international d'Alger peu avant 21 heures (GMT +1). Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra était présent au salon d'honneur de l'aéroport pour accueillir les Algériens rapatriés ...................................................................
-..Le traitement de toutes les demandes de visa, pour l'entrée sur le territoire italien, y compris pour le tourisme, reprendra à partir du dimanche 6 mars, a annoncé, jeudi, l'ambassade d'Italie en Algérie, dans un communiqué. ...........................................
|
|
|