|
Transports
Journée du Mercredi 24/02/2022 |
|
|
-La ligne maritime commerciale reliant Alger à la capitale mauritanienne Nouakchott a été inaugurée jeudi, ce qui est à même de faciliter et de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
La cérémonie d'inauguration au port d'Alger a été présidée par le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, en présence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations Kamel Rezig, de la ministre de la culture Soraya Mouloudji, de la Directrice Générale (PDG) du Groupe Algérien de Transport Maritime ( GATMA), du directeur générale de la Compagnie nationale Algérienne de navigation de la Méditerranée (CNAN-Med), d'un représentant du ministère des Affaires Etrangères, de l' Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie en Algérie et de la Présidente de l'Assemblée populaire de la wilaya d'Alger.
Cette ligne maritime directe assure des liaisons mensuelles par le navire "Gouraya-IMO". La liaison dure six jours, selon les explications fournies lors de la cérémonie d'inauguration...........................................................
--Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï a déclaré, jeudi à Alger, que les navires doivent être munis d'une autorisation de contrôle pour quitter les ports algériens, précisant que les armateurs doivent obtenir cette autorisation pour poursuivre leur activité.
La mauvaise gestion des sociétés et l'absence de contrôle constituent les principales causes à l'origine de la saisie des navires marchands algériens dans certains ports européens en 2021, a indiqué le ministre lors d'une plénière consacrée aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN).
"Aucun navire, non muni d'une autorisation de contrôle, ne sera autorisé à quitter les ports algériens", a souligné A. Bekkaï, relevant qu'"un plan d'urgence a été mis en place pour relancer les sociétés commerciales propriétaire de ces navires et les rendre conformes aux standards internationaux".
|
|
|