|
Transports
Journée du Samedi 06/12/2020 |
|
|
-Après près de neuf mois de suspension, les vols domestiques pour le transport des voyageurs ont repris du service, officiellement ce dimanche, à l’aéroport d’Alger.
Une opération menée dans l’observance stricte des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus (Covid-19) en vigueur, selon le chargé de l’information et de la communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi.
Dans une déclaration, faite sur place , à la presse, ce dernier a précisé que les vols domestiques concernaient la totalité des dessertes de et vers les wilayas du sud du pays (100%) et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.
Au total, 1.080 sièges sont proposés ce dimanche aux voyageurs, à travers 31 vols vers les différentes villes du Sud et certaines villes du nord du pays, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le directeur de la communication à Tassili Airlines, Karim Bahar a indiqué que sa compagnie avait priorisé les dessertes de et vers les wilayas du Sud et imposé le respect du protocole sanitaire pour éviter toute éventuelle propagation du virus.
De son côté, le Directeur général (DG) de l’aéroport international d’Alger, Tahar Allache, a tenu à rassurer que toutes les dessertes programmées seraient contrôlées et devraient se conformer aux mesures de prévention, soulignant à cet effet, que «tous les moyens ont été réunis afin de protéger les voyageurs et préserver la santé publique», précisant que les avions d'Air Algérie ont été désinfectés et nettoyés pour éliminer le risque d'infection.
S’agissant des mesures préventives, Allache a indiqué que l'aéroport disposait de thermomètres corporels et d’une barrière de protection transparente placée au niveau des guichets d'enregistrement ainsi que le marquage au sol des endroits réservés à l’attente pour respecter la distanciation physique.
A noter que les commerces de l'aéroport ont repris leurs activités, toujours dans le cadre du respect des mesures préventives décidées par les pouvoirs publics, a fait encore remarquer le DG de l’aéroport.
|
|
|