|
Transports
Journée du Mercredi 27/08/2020 |
|
|
-Des ressortissants algériens bloqués au Maroc et la France en raison de la crise sanitaire du Coronavirus au nombre de 486 ont été rapatriés hier par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Le vol Alger-Casablanca-Oran a rapatrié 184 ressortissants algériens à partir du Maroc, a précisé le chargé de communication d'Air Algérie, Amine Andaloussi, ajoutant que l’appareil de type Airbus-A330 a atterri en fin de journée (19h) à l'aéroport d'Oran en provenance de Casablanca.
Le deuxième vol opéré par Air Algérie a, quant à lui, rapatrié 302 ressortissants algériens à partir de Paris (Orly), a expliqué M. Andaloussi, soulignant que l'appareil de type Airbus-A330 a atterri à l'aéroport international d'Alger en fin de journée de mercredi (19h). .
Au départ d'Alger, l'avion avait transporté vers Paris (Orly) un total de 205 ressortissants, résidents ou détenteurs de visa type "D" pour l'espace Schengen, selon le même responsable.
Deux autres vols de rapatriement sont également prévus vendredi et samedi prochain à partir de l'aéroport d'Orly a signalé la même source..................................................................................................................................................................................................
-"Le nombre des ressortissants algériens rapatriés au pays depuis le début de l'opération de rapatriement au mois de mars 2020 jusqu'au 26 août 2020a est de 30.386 ressortissants à travers 4 étapes lors desquelles tous les moyens nécessaires ont été mis en place par les autorités algériennes en vue de la mise en œuvre de cette opération dans les meilleures conditions", note le communiqué.
"Dans le cadre des efforts permanents pour le rapatriement des ressortissants bloqués à l'étranger en raison de la pandémie du Covid-19, la 4eme et dernière étape de rapatriement a été lancée hier mercredi 26 août 2020, où un total de 512 ressortissants algériens ont atterri sur le sol du pays à bord de deux avions en provenance de Paris (319 ressortissants) et de Casablanca (193 ressortissants)", précise la source, soulignant que le programme de la 4e étape de rapatriement inclura deux vols les 28 et 29 août 2020 en provenance de l'aéroport de Paris (France)"………………………………………………………………………………………………………….. ;;
-Reprise des vols d’Air Algérie sur les lignes nationales et internationales .
Dans une déclaration à la presse le Pdg d’Air Algérie, a affirmé que les autorités n’ont pris aucune mesure dans ce sens et qu’il faudrait attendre que les choses se clarifient.
«Les autorités n’ont pris jusqu’à présent aucune décision concernant la reprise des vols en Algérie», ajoutant que «les choses ne sont pas encore claires», a rectifié Bakhouche Alléche, dans une allusion à l’évolution de la situation sanitaire liées à la pandémie du COVID-19.
Il faut rappeler en effet que des rumeurs insistantes largement relayées par les réseaux sociaux faisaient état ces derniers jours d’une prétendue décision des pouvoirs publics de rouvrir les frontières aériennes, terrestres et maritimes le 12 septembre prochain.
-
|
|
|