|
Télécommunications (et Poste)
Journée du Jeudi 31/05/2024 |
|
|
-L'Algérie s'est vu attribuer le prix du Sommet mondial de la société de l'information (SMSI) 2024, dont le forum se tient du 27 au 31 mai à Genève, en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki. L'Algérie a été distinguée, lors de la cérémonie de remise des prix SMSI, qui s'est tenue mardi à l'occasion du forum. Dans ce cadre, le Centre numérique de documentation du patrimoine et des arts de Sétif (Société numérique de technologie et de science de la wilaya de Sétif ) a été primé en la personne du jeune Nassim Louchali, classé premier dans la catégorie «Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenu local»...............................................
--Deux photographies algériennes, capturées par le photographe Yahia Talbi de la wilaya de Beni Abbès, ont décroché l'une des dix premières places mondiales lors du concours "Photos du Sommet mondial de la société de l'information" (WSIS Photo Contest 2024), indique ce vendredi un communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications.
La participation au concours consistait à présenter des photographies de tous les pays du monde illustrant le rôle positif des technologies de l'information et de la communication dans la réalisation des objectifs de développement durable, précise la même source.
Les deux photos algériennes revêtent une "grande symbolique", ajoute le communiqué précisant que la première, prise dans la ville de Timoudi au Sud de l’Algérie, illustre comment les différentes générations se sont adaptées avec les nouveaux moyens de communication, à travers une vieille femme âgée en train de parler au téléphone avec sa petite-fille qu’elle n’a pas vu depuis des mois, avec une joie mêlée de larmes et de nostalgie.
La deuxième photo, prise à Tinerkouk, au Sud de l’Algérie, incarne "la relation étroite entre le jeune Hamhama et son chameau, à travers une conversation vidéo, avec ses amis", indique la même source soulignant que les technologies de l’information et de la communication ont raccourci la distance entres eux.
|
|
|