|
Sports (et Jeunesse)
Journ�e du Mercredi 13/02/2025 |
|


|
-Les membres de l'Assemblée générale du Comité olympique et sportif algérien (COA), réunis ce jeudi à Alger en session ordinaire (AGO), ont adopté à l'unanimité les bilans moral et financier de l'exercice 2024.
En présence du ministre des Sports, Walid Sadi, et du président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, les membres de l'AG ont également approuvé le plan d'activité, ainsi que le budget prévisionnel de l'exercice 2025.
Sur les 85 membres que compte l'Assemblée générale du COA, 81 membres représentant 21 fédérations olympiques étaient présents à cette AGO, tenue sous la conduite du président du COA, Abderrahmane Hammad.
A cette occasion, les regrettés du football algérien, les entraîneurs nationaux, Mehieddine Khalef et Rachid Mekhloufi, ont été honorés à titre posthume par le ministre des Sports, Walid Sadi.
L'arbitre international en gymnastique, Mohamed Smail Hadji, a été également honoré par l'instance olympique.
Le programme prévisionnel des activités du Comité olympique et sportif algérien pour l'année 2025 s'articule, entre autres, sur l'organisation des Jeux africains scolaires à Alger (20-30 août), la participation aux Jeux de la solidarité islamique (7-21 novembre à Ryad en Arabie saoudite) et les Jeux africains, prévus le mois de décembre en Angola.
Pour rappel, l'Assemblée générale élective (AGE) du Comité olympique et sportif algérien (COA) pour le mandat olympique 2025-2028 aura lieu le 27 février à Alger.
Outre les membres de l'exécutif du COA et des représentants des fédérations olympiques et non olympiques, les travaux de l'AGO ont vu la présence de plusieurs personnalités...............................................
-Les athlètes olympiens ont une nouvelle représentante, à savoir la judoka Amina Belkadi. L’actuelle championne d’Afrique dans la catégorie des moins 63 kg a été élue lors de l’assemblée générale élective tenue ce jeudi au siège du Comité olympique algérien en présence des membres de l’assemblée, composée d’athlètes ayant pris part aux Olympiades de 2016 à 2024. Une élection qui donnera l’occasion à Belkadi d’être la porte-parole des athlètes qui ont pris part aux joutes olympiques, ou ceux qui vont se qualifier pour la prochaine édition prévue en 2028 à Los Angeles...................................................................
--Décret exécutif n° 25-74 du 12 Chaâbane 1446 correspondant au 11 février 2025 fixant les attributions du ministre de la jeunesse (Joradp n° 11 du 13 février 2025)..........................
-Et, Décret exécutif n° 25-75 du 12 Chaâbane 1446 correspondant au 11 février 2025 portant organisation de l’administration centrale du ministère de la jeunesse.
|
 |
|