|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Jeudi 24/01/2025 |
|


|
-Quarante-neuf (49) concurrents issus de 14 wilayas participent à la 8e édition du Rallye National Touristique (Auto/Moto, et parapente) organisé dans la wilaya d'El Meniaa, au niveau de l’hippodrome de Hassi El Abeid, dans la commune de Hassi El-Gara (3 km au nord du chef-lieu de la wilaya), a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs............................................... ;;;;;
- L'Algérie prend part à la 36ème édition de la manifestation Ship for World Youth (SWY) dédiée au tourisme et à l'échange culturel entre les différents pays du monde organisée du 25 janvier au 21 février au Japon, indique, jeudi, un communiqué du ministère de la Jeunesse. «Absente de cet événement juvénile mondial depuis les années 1980, l'Algérie prend part à cette édition avec une délégation composée de neuf jeunes porteurs de projets représentant les différentes wilayas du pays», précise la même source. Prévue du 25 janvier au 21 février 2025, avec la participation de 200 jeunes de 13 pays, cette manifestation se déroulera sous forme de croisière maritime qui traversera plusieurs pays à bord d'un navire mis à disposition par le gouvernement japonais, qui s'élancera du Japon, via les pays de l'Océan pacifique...........................................
-Ali Merah a été élu, samedi à Oran, nouveau président de la Fédération algérienne du sport scolaire (FASS), lors de l'assemblée générale élective tenue à la salle de conférences du complexe sportif Miloud-Hadefi.
A. Merah, qui occupe le poste de président de la Ligue de Bouira du sport scolaire, a obtenu 60 voix lors de l'opération de vote, à laquelle ont pris part 114 membres présents sur les 130 qui composent l'assemblée générale de la FASS.
L'ancien président de la FASS, Abdelhafid Izem, a terminé à la deuxième place avec 40 voix, tandis que l'ex-directeur technique national Rachid Hafsaoui est arrivé en troisième position avec 11 voix. Le quatrième et dernier candidat, Ahmed Mechnane, secrétaire général de la Ligue d'Alger, a obtenu trois voix.
|
 |
|