|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Mercredi 21/11/2024 |
|
|
-L'arbitre international algérien Mustapha Ghorbal est en lice pour le titre de Meilleur Arbitre du Monde en 2024, selon la liste dévoilée par la Fédération Internationale d'Histoire et de Statistique du Football (IFFHS).
Considéré comme l'un des meilleurs arbitres sur le continent africain, Ghorbal a réalisé une bonne année 2024 en officiant notamment la finale aller de la Ligue des champions entre l'ES Tunis et Al Ahly disputé au stade Hamadi-Agrebi de Radès. International depuis 2014, Ghorbal, a dirigé au niveau national, la finale de la 57e édition de la Coupe d'Algérie de football 2024, entre le MC Alger et le CR Belouizdad (0-1). Outre Ghorbal, la liste des nominés pour le titre de Meilleur Arbitre du Monde en 2024, comprend 19 autres arbitres dont le Mauritanien Beida Dahane.
Le prix de Meilleur Arbitre du Monde sera décerné en janvier prochain, selon l'annonce de la fédération. Le dernier lauréat de cette distinction est le Polonais Szymon Marciniak, qui a arbitré la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar entre l'Argentine et la France. ........................................
-La sélection nationale militaire de football s’est qualifiée pour la finale des Jeux Africains Militaires qu’abrite Abuja (Nigéria), en battant son homologue de Guinée Equatoriale.
Le match, disputé jeudi, s’est soldé sur le score de deux buts à zéro (2-0),en demi-finale de cette 2e édition, qui se poursuivra jusqu’au 30 novembre, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Les 2 buts algériens ont été inscrits par Mohamed Islam Belkhir et Marouane Benzid. Les camarades du gardien Zakaria Bouhalfaya défieront, samedi en finale, le Cameroun, qui a, à son tour, éliminé le Nigéria sur la plus petite marge (1-0), inscrit dans les arrêts de jeu.
Les Jeux Militaires Africains (AMGA) représentent la plateforme sportive de 19 disciplines se déroulent au Nigéria, sous le thème «Renforcer la coopération militaire par le sport». Ces jeux unissent les athlètes militaires d’élite d’Afrique de quelques 25 pays, pour mettre en valeur leurs compétences, leur endurance et leur esprit d’équipes.
|
|
|