|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Lundi 24/09/2024 |
|
|
-Les autorités semblent décidées à prendre des mesures urgentes et efficaces en matière de lutte contre les violences dans les stades. Un phénomène préoccupant, touchant jusqu'à la stabilité sociale. C'est dans ce cadre que s’est tenue une réunion interministérielle sous la présidence du Premier ministre Nadir Larbaoui, en présence de plusieurs responsables directement concernés par ce dossier, dont le ministre de l'Intérieur, Brahim Merad, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, ainsi que le président-directeur général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, en plus des représentants des différents corps de sécurité.La réunion en question devait sortir avec des décisions qui préservent la quiétude et la tranquillité des spectateurs dans les stades.
En toile de fond se profilent les incidents graves survenus au stade Ali Ammar lors du match entre le MC Alger et l'US Monastir. Avant de parler des actes de vandalisme, des dégâts matériels et des affrontements entre public et services de l'ordre, qui ont choqué les Algériens.
Il y a lieu de déplorer la perte d'une vie humaine, irremplaçable celle-là . La victime est un jeune supporteur du MCA, âgé de 23 ans, qui a succombé à ses blessures à la suite d'une chute survenue dans les tribunes du nouveau stade Ali la Pointe lors de ces tristes événements qui ont sonné l'alerte pour les autorités......................................
-La Fédération tunisienne de football a annoncé, lundi 23, dans un communiqué, avoir saisi la CAF par écrit à travers une plainte dans laquelle elle dénonçait "les agressions dont ont été victimes les membres de la délégation de l'US Monastir avant, pendant et après le match" face au MC Alger, pour le compte du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions d'Afrique. Dans sa missive, le comité chargé de la gestion des affaires courantes de la fédération tunisienne de football précise qu'un "rapport détaillé des dépassements recensés, appuyé par des vidéos, ont été adjoints à la plainte". Une réclamation qui risque d'alourdir un peu plus le dossier du MC Alger qui se trouve à l'heure où nous écrivons ces lignes entre les mains du jury disciplinaire de l'instance africaine...........................................
-La boxeuse algérienne Imane Khelif a fait sensation lors de la Fashion Week de Milan 2024, ce week-end. Une présence remarquée et une couverture distinguée de « Vogue Magazine » qui l'a décrit d'éclair doré, qui consacre désormais la championne olympique de star mondiale. Aux côtés d'icônes de la mode, de la chanson et du cinéma, à l'instar de Kendall Jenner du clan Kardashian, ASAP Rockey ou encore l'inoxydable Julianne Moore, l'athlète algérienne connait une réhabilitation juste et légitime après une campagne de déstabilisation nauséabonde lors des JO de Paris 2024. D'ailleurs, Vogue Magazine écrivait qu'Imane Khelif a ajouté une dimension exceptionnelle à la soirée. Il faut dire que l'athlète algérienne n'a pas laissé indifférent. Avec un style sophistiqué à la hauteur de l'événement, signé par la maison Bottega Veneta, et son nouvel aura de championne internationale, Khelif a eu droit à un accueil digne de son nouveau rang par ses fans. Un retour triomphal pour l'Algérienne a ainsi résumé Grazia Middle East. Des rings où elle a triomphé grâce à son talent et sa résilience, Imane Khelif brille aujourd'hui sur les tapis. Une belle ascension pour la native de Tiaret devenue symbole d'élégance et de force au féminin.
|
|
|