|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Samedi 01/09/2024 |
|
|
-L'athlète algérienne Lynda Hamri a remporté la médaille de bronze au saut longueur (T12) des Jeux paralympiques de Paris-2024, lors de la troisième journée disputée dimanche au stade Saint-Denis.
L'Algérienne de 35 ans vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec un bond mesuré à 5.30m au deuxième essai, dans un concours très relevé auquel ont pris part neuf concurrentes.
La médaille d'or de l'épreuve est revenue, sans grande surprise, à l'Ukrainienne Oksana Zubkovska, détentrice du record du monde et paralympique, avec un saut à 5.78m, alors que la médaille d'argent du concours est revenue à l'Espagnole Sara Martinez (5.40m).
Lors des deux derniers jeux à Rio en 2016 et Tokyo 2021, l'Algérienne avait réalisé la même médaille qui s'ajoute à l'argent des Jeux paralympiques de Londres en 2012, en plus d'une consécration en bronze aux championnats du monde et trois titres de vice-championne du monde depuis 2017................................................................
..........
--Le sprinter algérien Skander Djamil Athmani a remporté la médaille d'or du 100 mètres/T13 des Jeux paralympiques de Paris-2024, avec un chrono de 10.42", réalisé en finale de l'épreuve, disputéece dimanche au stade de Saint-Denis.
Sur le podium de cette course, l'Algérien a devancé le Norvégien Salum Ageze Kashafali (2e en 10.47") et le Japonais Shuta Kawakami (3e en 10.80").
Il s'agit de la quatrième médaille pour l'Algérie depuis l'entame de ces Jeux, après l'or de Nassima Saïfi, obtenue au Lancer du disque féminin (F57), et les deux bronze remportées respectivement par Ahmed Mehideb au Lancer de Massue (F32) et Lynda Hamri au saut longueur féminin (T12)............................
-La sélection nationale de volleyball des moins de 18 ans (U18) a composté son billet pour le Mondial 2025 après avoir terminé à la 3e place du Championnat d'Afrique des nations, clôturé ce vendredi à Tunis (Tunisie).
|
|
|