|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Dimanche 26/08/2024 |
|
|
-La Confédération africaine de football a officiellement homologué le stade Ali Ammar de Douéra. Ce dernier pourra décidément abriter les différents matchs des compétitions africaines.
L’Algérie a récemment réceptionné le stade Ali Ammar, dit Ali La Pointe. Un nouveau joyau aux normes mondiales, inauguré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune le mois de juin dernier, et qui s’ajoute à Nelson Mandela, Miloud Hadefi ou encore Hocine Ait-Ahmed.
Ce matin, la fédération algérienne de football a reçu une bonne nouvelle de la CAF concernant le stade. En effet, l’Instance africaine l’a officiellement homologué pour abriter les matchs des différentes compétitions continentales.
« La Fédération algérienne de football informe que le stade Ali AMMAR dit Ali la Pointe de Douéra vient d’être officiellement homologué par la Confédération Africaine de football et pourra abriter les matchs des compétitions CAF et FIFA », a annoncé la FAF sur son site officiel.
Mieux, la CAF a profité de l’occasion pour « féliciter les responsables du stade et la FAF pour les remarquables travaux réalisés dans cette enceinte la plaçant comme l’une des meilleures dans notre continent », ajoute le communiqué.............................................
- La Confédération Africaine de Football (CAF) a homologué sept (07) stades algériens pour accueillir, entre autres, les matchs du deuxième tour préliminaire des compétitions interclubs africaines (Ligue des champions et Coupe de la Confédération africaine) pour cette saison 2024-2025.
Il s'agit des stade du 5-Juillet d'Alger, Nelson-Mandela de Baraki, Ali-La-Pointe de Douéra, Chahid-Hamlaoui de Constantine, 19-Mai d'Annaba, Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou et Miloud-Hadefi d'Oran.
Des terrains dotés, tous, de la pelouse naturelle, aptent à accueillir des rencontres internationales, notamment CAF et FIFA, à condition que ces terrains soient praticables.
Pour rappel, les pelouses de tous ces stades, hormis celui d'Oran, sont lamentables et impraticables. La pelouse en gazon naturel est terne et chaotique, ces derniers temps.
D'ailleurs, la FAF a choisi le stade Miloud-Hadefi d'Oran pour abriter la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, le 5 septembre prochain, contre la Guinée-Équatoriale, alors le MC Alger et le CR Belouizdad ont été contraints de jouer au stade Mustapha-Tchaker de Blida leur match retour, respectif, du 1er tour préliminaire de la ligue des champions d'Afrique.......................................
-Le deuxième séminaire sur le football féminin qui se tient à Alger en marge de la tenue du tournoi UNAF qualificatif pour la phase finale de la Ligue des champions 2024, a débuté ce lundi en présence du président de la Fédération algérienne et vice-président de l’UNAF, Walid Sadi.
Ce séminaire de deux jours (26 et 27 août 2024) organisé par l'Union nord-africaine de football, sous l'égide de la CAF, et en collaboration avec la Fédération algérienne de football (FAF) est destiné principalement aux administratrices des clubs féminins algériens, avec au menu plusieurs thèmes abordés qui concernent la gestion des clubs, précise l'instance fédérale sur son site officiel.
Dix représentants de clubs féminins algériens en plus des trois clubs étrangers présents actuellement en Algérie (ASF Sousse, FC Tutankhamun et FA Rabat) ont pris part à ce séminaire.
Pour rappel, un premier séminaire, intitulé "Football Féminin avec un Staff Féminin " a été organisé à Alger les 23 et 24 août 2024.
|
|
|