|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Mercredi 04/07/2024 |
|
|
-L’équipe d’Algérie est fixée sur son groupe dans les éliminatoires de la CAN-2025. Elle a été versée dans le groupe E avec la Guinée-Équatoriale, le Togo et le Libéria. Comme prévu, c’est cet après-midi, à la capitale sud-africaine Johannesburg, que le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2025 a eu lieu. 44? au classement FIFA et 7e meilleure équipe africaine, la sélection nationale a été, sans surprise, versée au Pot 1. Elle connait désormais ses adversaires dans les éliminatoires. En effet, elle a été versée dans le groupe E, en compagnie de la Guinée-Équatoriale (Pot 2), le Togo (Pot 3) et enfin le Libéria (Pot 4)..Sur papier, on peut dire que c’est un groupe abordable pour les Verts. Seulement, ils devront prendre tous leurs adversaires très au sérieux, notamment la Guinée-Équatoriale, une équipe qui a fait une bonne CAN et qui connait une marge de progression impressionnante.
48 équipes prendront part aux éliminatoires. Elles ont été réparties en 12 groupes de 4 équipes. Au terme de cette phase de groupes qui se disputera en 6 journées (aller-retour), seuls les deux premiers de chaque groupe, soit un total de 24 équipes, se qualifieront directement pour la phase finale de la CAN 2025 au Maroc.Les éliminatoires de la CAN-2025 s’étaleront entre septembre et novembre 2024 sur six journées. En effet, la 1?? et 2? journée entre le 2 et le 10 septembre, la 3e et la 4e journée entre le 7 et le 15 octobre et enfin la 5e et la 6e entre le 11 et le 19 novembre.Enfin, il est utile à rappeler que la 35e édition de la CAN aura lieu en décembre 2025 et janvier 2026. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football a pris cette décision lors de sa dernière réunion, tenue le 21 juin dernier......................................
- Le sport algérien sera représenté par 24 athlètes dont 20 en athlétisme, 2 en judo et 2 autres en powerlifting", lors de la prochaine édition des jeux paralympiques, qui auront lieu dans la capitale française Paris (28 août- 8 septembre 2024), a-t-on appris, ce jeudi, auprès du président de la fédération algérienne handisport (FAH), Sid Ahmed Elasri.
Il reste maintenant à la fédération à arrêter la liste finale des participants et en même élaborer, par les entraineurs nationaux de chaque spécialité, des stages pour permettra aux athlètes de peaufiner leur préparation et procéder aux derniers réglages, avant le départ pour Paris.
L’instance est en train de mettre tous les moyens pour permettre à ses athlètes de se préparer convenablement au rendez-vous, le président de la fédération algérienne handisport a mis en exergue "l’accompagnement du ministère de la jeunesse et des sports qui est à l’écoute de toutes nos doléances", s’est-il réjoui.
|
|
|