|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Jeudi 03/05/2024 |
|
|
-Le secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien (COA), Kheireddine Barbari, a été désigné chef de la délégation sportive algérienne pour les Jeux olympiques Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août en France, a indiqué ce vendredi l'instance sur ses réseaux sociaux.
"Le Comité exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA), réuni jeudi sous la présidence de Abderrahmane Hammad a désigné Kheireddine Barbari, pour conduire la délégation algérienne aux Jeux olympiques de Paris", a souligné le communiqué de l'instance olympique.
Par ailleurs, le COA tiendra, samedi (10h00) à Alger, son assemblée générale ordinaire qui sera consacrée à l'adoption des différents rapports de l'exercice 2023, à savoir les bilans moral et financier, ainsi que le rapport du Commissaire aux comptes.
Les membres statutaires auront également à étudier pour approbation du plan d'action-2024 et le Budget prévisionnel pour la même année, ainsi que d'autres points inscrits à l'ordre du jour de l'AG, pour terminer avec les amendements des statuts et règlement intérieur du COA...........................................
- Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité, vendredi soir, l'équipe féminine de football du CF Akbou, après avoir remporté le trophée de la Coupe d'Algérie.
"Toutes mes félicitations aux filles d'Akbou pour leur triomphe en Coupe d'Algérie de football.. Félicitations aux techniciens et à tous ceux qui ont contribué, à vos côtés, à la réalisation de ce succès", a écrit le Président de la République sur son compte officiel dans les réseaux sociaux..............................................
- La Confédération africaine de football a organisé vendredi à Alger, une session spéciale de formation sur l'octroi de licences pour les représentants de 20 clubs algériens (16 clubs de Ligue 1 et 4 clubs de la LNFA), a indiqué hier, la Fédération algérienne (FAF). La session de formation a été dirigée par le Chef du département du football professionnel au niveau de l'instance africaine Muhammed Sidat en présence du Secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad. L'objectif de cette formation est d'expliquer avec plus de détails aux clubs algériens les procédures à suivre sur la plateforme en ligne pour l'obtention des licences de club (licence nationale et licence interclubs pour les formations engagées en compétitions africaines), précise la même source. Il est important de souligner qu'à partir de la saison 2024-2025, l'obtention de licences pour les clubs qui participent aux compétitions africaines interclubs devient obligatoire. Pour rappel, l'atelier régional sur la procédure de l'octroi des licences des clubs de la CAF organisé à Alger depuis mardi dernier, a pris fin jeudi soir. Douze pays membres de l'instance africaine ont participé à cet événement important : Algérie (hôte), Côte d'Ivoire, Cameroun, Burundi, Centrafrique, Comores, Tchad, Djibouti, Madagascar, Guinée, Niger et Tunisie.
|
|
|