|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Mercredi 21/09/2023 |
|
|
-Walid Sadi, seul candidat en lice, a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) pour le reste du mandat olympique 2020-2024, lors de l'assemblée générale élective organisée jeudi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).
Agé de 43 ans , le nouveau parton de la FAF a été élu avec 76 voix , 5 bulletins contre et un nul, sur les 82 voix exprimées.
Il succède à Djahid Zefizef qui a annoncé sa démission le 16 juillet dernier, après avoir échoué à se faire élire au Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine (CAF), lors des élections tenues le jeudi 13 juillet à Abidjan (Côte d'Ivoire).
Membre du conseil d'administration de l'ES Sétif, Walid Sadi est désormais le 16e président de la Fédération algérienne de football depuis 1962..........................................................
- La sélection algérienne de football messieurs a perdu une place et occupe la 34e position au classement mondial de la FIFA du mois de septembre, publié jeudi par l'instance internationale sur son site officiel.
Sur le plan continental, le classement de la sélection algérienne n'a pas connu de changements par rapport au dernier classement de la FIFA et garde ainsi le 4e rang.
Aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont la première journée aura lieu en novembre prochain, la sélection algérienne évoluera dans le groupe G, aux côtés de la Guinée, de l'Ouganda, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie.
En revanche, les champions d'Afrique sénégalais qui restent sur une défaite à domicile en amical face à l'Algérie (0-1), perd deux places et se retrouve à la 20e position. Désormais classée parmi les 30 meilleures sélections, la Tunisie se hisse à la 29e place.
La plus grosse progression est à mettre dans l’escarcelle de la Guinée-Bissau qui gagne 6 places et est classée à la 106e place.
Après des succès acquis aux dépens de l’Equateur (1-0) et de la Bolivie (0-3) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, l'Argentine (1re) conforte sa première place au Classement mondial FIFA. La France (2e) perd du terrain après avoir été battue par l’Allemagne en match amical (2-1) mais reste son dauphin.
Le Brésil (3e), l’Angleterre (4e) et la Belgique (5e) maintiennent leur position dans un Top 5 qui demeure inchangé par rapport au Classement de juillet 2023. Suivent la Croatie (6e), les Pays-Bas (7e) et le Portugal (8e, +1), seule équipe du Top 10 à progresser d'un rang. L’Italie (9e, -1) recule d’un cran après avoir buté sur la Macédoine du Nord (1-1) en match éliminatoire pour l’UEFA EURO 2024. L’Espagne (10e) complète le club des dix.
Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 26 octobre................................
-. L'Algérie est placée dans le chapeau 1 en prévision du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2023 prévue le 12 octobre prochain à Abidjan, selon la composante des quatre Pots dévoilée jeudi par la Confédération africaine de football (CAF).
Outre l'Algérie, le Pot 1 comprend également les quatre meilleures sélections africaines au dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA) dévoilé ce jeudi. Il s'agit du Maroc (13e), Sénégal (20e), Tunisie (29e), Egypte (35e) ainsi que la Côte d'Ivoire (pays Hôte).
|
|
|