|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Vendredi 22/07/2023 |
|
|
-La Fédération algérienne d'athlétisme a annoncé samedi avoir signé dernièrement une convention de partenariat avec son homologue française dans la perspective de développer la discipline et soutenir la formation des officiels algériens.
La convention a été signée en marge du meeting d'athlétisme de Marseille, entre le président de la Fédération algérienne Yacine Louaïl et son homologue français, André Giraud.
Le président de la FAA a profité de l'occasion pour signer un second accord de partenariat, avec la préfecture de Marseille, portant sur l'accueil des athlètes algériens et leur hébergement pendant les stages de préparation qui auront lieu en France.
"Ces deux conventions seront d'un grand apport pour nos athlètes car susceptibles d'améliorer sensiblement leurs conditions de préparation en prévision des importantes échéances internationales à venir, dont les Jeux olympiques de paris, a ajouté la FAA dans un communiqué..............................................
-L’athlète Algérien Slimane Moula a déroché hier vendredi son billet pour la participation aux jeux olympiques 2024 à Paris, en dérochant la deuxième place des 800 mètres de la Diamond League qui se tient dans la principauté de Monaco.
Le champion d’Afrique 2022 a établi l’une de ses meilleures performances de la saison sur 800 m en 1 min 43 sec 40. La première place de cette course est revenue au Kényan Wyclife Kinyamal qui a fini la course en 1 min 43 sec 22..............................................
-Le bras de fer entre le Paris Saint Germain et son attaquant vedette Kylian Mbappé continue de défrayer la chronique. A la surprise générale, la direction du PSG décide de se passer de son attaquant de tournée du club au japon. « le joueur est à vendre dès à présent », selon des informations rapportés par des médias français.Les choses ont pris une tournure inattendue, vendredi 21 juillet. Le club de la capitale a décidé de se passer des services de son attaquant vedette pour sa tournée au Japon, qui débute lundi. Le joueur de 24 ans est « à vendre dès à présent« , selon une source proche du club, rapporté par Radio France, vendredi 21 juillet.
Pour l’économiste du sport Mickaël Terrien, »le PSG a les pieds et les mains liés », après que Nasser Al-Khelaïfi ait lancé un ultimatum, lors d’une conférence de presse, début juillet. Le patron du PSG avait révélé que la décision est entre les mains de Mbappé, et qu’il a «un maximum de deux semaines » pour répondre, soit avant le 31 juillet. Alors que le contrat du joueur se termine fin juin 2024, l’intéressé a signifié au club, en juin, sa décision de ne pas activer l’option pour une année supplémentaire.
La situation contractuelle du Français n’a pas évolué depuis son retour à l’entraînement, lundi. Le club discutera donc avec de potentiels acheteurs à compter du 1er août, une fois son option de prolongation de contrat expirée, d’après les médias français.
En fixant une date limite au capitaine de l’équipe de France, le président parisien avait déjà voulu prouver « que l’institution est forte, éventuellement pousser à un départ en donnant l’impression que le PSG n’est pas totalement perdant », nous expliquait Mickael Terrien.
La non-sélection de Kylian Mbappé pour la tournée au Japon va dans le même sens. Elle permet au club de faire coup double : d’une part, mettre la pression sur le joueur, d’autre part, montrer que le PSG garde les cartes en main.
« Personne n’est au-dessus du club », a rappelé Nasser Al-Khelaïfi lors d’une séance d’entraînement, mardi, dans des propos relayés par France Bleu Paris. La star restera donc à Paris en compagnie des joueurs considérés comme indésirables (le milieu argentin Paredes, l’ailier allemand Julian Draxler), dont le PSG veut se débarrasser.
Pour l’heure, Kylian Mbappé n’a pas réagi.
|
|
|