|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Lundi 06/06/2023 |
|
|
-Les Emirats arabes unis ont annoncé ce mardi qu'ils participeront avec 131 athlètes (80 messieurs et 51 dames) à la 15e édition des Jeux panarabes, prévue du 5 au 15 juillet 2023, dans cinq villes algériennes.
Les représentants émiratis seront "engagés dans 15 disciplines différentes, dont le handisport", auquel les organisateurs ont prévu trois disciplines, a-t-on détaillé de même source.
Cette 15e édition des Jeux panarabes se déroulera à Alger, Oran, Tipasa, Constantine et Annaba, alors que le Complexe Touristique de Zéralda sera réquisitionné comme village olympique pour les athlètes.
Selon le président de la Commission technique des Jeux, Mr Yacine Arabe, "20 spécialités, entre sports individuels et collectifs, seront au menu, ainsi que trois spécialités en handisport".
Il s'agit du football, le handball, le basketball, le volleyball, l'athlétisme, la boxe, le judo, les luttes associées (garçons uniquement), la natation, le karaté, le breaking (garçons uniquement), la gymnastique, le badminton, le cyclisme, l'haltérophilie, la voile, le tennis de table, les sport de boules, l'escrime et les échecs pour les valides, ainsi que l'athlétisme, l'handi-basket et Goal-Ball en handisport.
Les cérémonies d'ouverture et de clôture se dérouleront au stade du 5-Juillet (Alger), alors que les demi-finales et la finale du tournoi de football seront domiciliées au stade Nelson Mandela de Baraki.
L'organisation de ces Jeux panarabes 2023 a été attribuée à l'Algérie par le Bureau exécutif de l'Union des comités nationaux olympiques arabes le 14 mars dernier à Djeddah (Arabie Saoudite).
Lors de sa dernière réunion en Arabie saoudite, l'Union des comités nationaux olympiques arabes avait profité de l'occasion pour appeler à ''l'implication de tous", pour la réussite de l'évènement
.
|
|
|