|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Mercredi 16/03/2023 |
|
|
-Le Français Paul Hennequin (Nice Métropole Côte d’Azur) s’est adjugé la 23e édition du Tour d'Algérie Cycliste (TAC-2023), au terme de la 10e et dernière étape remportée jeudi à Tizi-Ouzou par l'Algérien Youcef Reguigui (Terengganu Polygon), décrochant un troisième succès sur le Tour.
Sur cette dernière étape reliant Bejaia à Tizi-Ouzou sur un parcours montagneux d’une distance de 122km, la grande explication tant attendue entre les prétendants à la victoire finale n’a finalement pas eu lieu et c’est encore une fois un sprint massif du peloton qui a décidé du vainqueur d’étape.
Dans le final de la course, Youcef Reguigui déjà vainqueur lors de l’arrivée du Tour en 2018 à Tizi Ouzou, a réglé le peloton au sprint, décrochant une troisième victoire sur le TAC-2023.
Cette troisième victoire d’étape de Reguigui (33 ans), est la huitième d’un coureur algérien sur le TAC-2023, après les quatre obtenues par le vainqueur du maillot vert, Hamza Yacine de la sélection régionale Madar, auxquelles s'ajoute celle de son coéquipier Nassim Saidi.
Au terme de cette 10e et dernière étape, le Français Paul Hennequin a conservé son maillot jaune de leader au classement général et remporte le tour d'Algérie en (26h 42:35). Hennequin conserve également le maillot blanc du meilleur espoir (U23).
"
De son côté, l'Erythréen Yemane Dawit a gardé le maillot à pois du meilleur grimpeur, alors que l’équipe de Majd El Guerrara a été sacrée meilleure équipe du Tour.
Douze pays ont pris part au TAC-2023 : l'Algérie (pays hôte), la France, l'Allemagne, l'Italie, la Turquie, les Pays-Bas, la Roumanie, l'Erythrée, l'Irak, la Tunisie, la Malaisie, et le Sultanat d'Oman....................................................
-- L'Italo-suisse Gianni Infantino a été réélu jusqu'en 2027 à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa), qu'il occupe depuis 2016, sans concurrent et par acclamation lors du 73e Congrès de l'instance à Kigali, jeudi. Le dirigeant de 52 ans, déjà reconduit dans les mêmes conditions en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres, pourrait se maintenir jusqu'en 2031 à la tête du football mondial, son premier bail de trois ans étant considéré comme incomplet
|
|
|