|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Samedi 07/08/2022 |
|


|
-Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été honoré samedi soir par le MC Alger, au cours d'une cérémonie tenue au Centre international des Conférences (CIC) Abdelatif-Rahal d'Alger, à l'occasion de la célébration du 100e anniversaire de la création du club algérois.
Le Conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, M. Adelhafidh Allahoum, présent à cette occasion, a reçu des mains du président du club sportif amateur (CSA) du MCA Messaoudi Turki, une toile représentant la capitale et un maillot aux couleurs du "Doyen" au nom d'Abdelmadjid Tebboune floqué du chiffre 100 en référence au centenaire du Mouloudia.
Cette cérémonie a vu la présence du ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazag Sebgag, du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua, et du ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi.
Pour rappel, le MCA qui devait célébrer le 100e anniversaire de sa création en 2021, a dû reporter les festivités en raison de la pandémie du Covid-19..........................................
- La sélection algérienne d'athlétisme a réussi un exploit unique aux Championnats du monde 2022 des moins de vingt ans, clôturés samedi soir à Cali (Colombie), en parvenant, pour la première fois de son histoire, à glaner deux médailles pendant une même édition.
En effet, l'athlétisme algérien n'a que rarement brillé sur le plan mondial chez les jeunes. Il ne comptait d'ailleurs que six médailles à son palmarès avant cette édition 2022, disputée du 1er au 6 août courant en Colombie.
La première de ces médailles était en argent et elle a été remportée par Nour-Eddine Morceli, en 1988, sur 1500 mètres, alors que les cinq autres médailles ont été l'œuvre de Miloud Abaoub (Bronze du 1500 mètres/1996), Baya Rahouli (Or du triple saut/1998), Imad Touil (Or du 1500 mètres/2008), Abderrahmane Annou (Argent du 1500 mètres/2010) et Mohamed Ali Gouaned (Argent du 800 mètres/2021. Cette fois, et bien qu'elle n'a engagé que douze athlètes à Cali (10 messieurs et 2 dames), l'Algérie a réussi à glaner deux médailles d'argent, respectivement par Ismaïl Benhammouda sur le 10 Kilomètres/Marche, et Haïthem Chenitef sur le 800 mètres.
|
 |
|