|
Santé
Journée du Lundi 01/11/2022 |
|
|
-Un nouveau cas confirmé de coronavirus (Covid-19) et cinq guérisons ont été enregistrés, alors qu'aucun décès n'a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, mardi, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s'établit ainsi à 270839 cas, celui des décès reste inchangé (6881), alors que le nombre total des patients guéris passe à 182426 cas.
Par ailleurs, aucun patient n'est actuellement en soins intensifs, souligne la même source....................................................................
-- Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et l'Emir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, ont procédé, mardi à Alger, au lancement du projet de réalisation de l'hôpital algéro-qatari-allemand, et de celui portant extension du complexe de la société algéro-qatarie de sidérurgie dans la région de Bellara (Jijel).
La cérémonie de lancement de la réalisation de ces deux projets a été organisée au Centre international des Conférences (CIC) d'Alger, en marge des travaux de la 31ème session ordinaire de la Ligue des Etats arabes.
D'une capacité de 400 lits, cet édifice sera construit conformément aux normes internationales, en matière d'architecture hospitalière et de management.
Il devrait permettre la prise en charge de la majorité des cas et des interventions chirurgicales, notamment celles difficiles qui nécessitaient un transfert vers l'étranger.
Par ailleurs, un mémorandum d'entente pour la réalisation d'une étude de faisabilité pour l'extension du complexe de la société algéro-qatarie de sidérurgie dans la région de Bellara (Jijel) a été signé en février dernier à Doha.
Le document a été signé en marge de la visite d'Etat qu'avait effectuée le Président Tebboune au Qatar.
Grâce à ce projet d'extension, la capacité de production de l'usine passera de 2 millions de tonnes à 4 millions de tonnes annuellement.........................................
--L’Algérie a décidé de lever les restrictions sanitaires pour les voyageurs. Les voyageurs vers l’Algérie, quel que soit le pays de provenance et le mode de transport utilisé, ne sont plus tenus de présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif.
La décision a été transmise par le ministère des Affaires étrangères aux ambassades et consulats d’Algérie à l’étranger qui ont été chargés de diffuser l’information. De son coté, le ministère du transport l’a transmise à toutes les compagnies étrangères exerçant sur le territoire national: Air France, ASL Airlines, Transavia, British Airways, Volotea, Vueling Airlines, ITA, Lufthansa, Tunisair, Nouvelair, Tunisair Express, Egyptair, Emirates, Qatar Airways, Turkish Airlines, Tui Fly et Iberia.
« (…) J’ai l’honneur de vous informer qu’il a été décidé par les pouvoirs publics la levée de l’exigence de la présentation d’un pass vaccinal de moins de neuf mois ainsi que la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 h (…). À cet effet, je vous serai gré des dispositions à faire prendre pour l’application de cette décision », est-il écrit dans la correspondance adressée aux représentants de ces
compagnies aériennes en Algérie.
Au lendemain de l’envoi de cette correspondance, aucune compagnie aérienne n’a encore fait d’annonce concernant la levée des restrictions.
|
|
|