|
Santé
Journée du Mardi 14/09/2022 |
|
|
- Neuf (09) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 8 guérisons ont été enregistrés, alors qu'aucun décès n'a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, mercredi, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s'établit ainsi à 270570, celui des décès reste inchangé (6879 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 182211 cas.
Par ailleurs, trois (3) patients sont actuellement en soins intensifs, souligne la même source, relevant que 44 wilayas n'ont recensé aucun nouveau cas..............................................
--Le monde n’a jamais été en aussi bonne position pour mettre fin à la pandémie de Covid-19, qui a tué des millions de personnes depuis la fin 2019, a affirmé mercredi le patron de l’Organisation mondiale de la santé. « La semaine dernière, le nombre de décès hebdomadaires du Covid-19 est tombé au plus bas depuis mars 2020. Nous n’avons jamais été dans une meilleure position pour mettre fin à la pandémie », a dit le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un point de presse à Genève. Il a toutefois mis en garde: « Nous n’y sommes pas encore, mais la fin est à portée de main ».
Selon le dernier rapport épidémiologique publié par l’OMS et consacré au Covid-19, le nombre de cas a baissé de 12% durant la semaine du 29 août au 4 septembre par rapport à la semaine précédente à quelque 4,2 millions de nouvelles infections déclarées. Le nombre d’infections est sans doute beaucoup plus élevé notamment parce que les cas bénins ne sont pas forcements déclarés mais aussi parce que de très nombreux pays ont plus ou moins démantelé leur capacité de tests.
Au 4 septembre, l’OMS comptabilisait plus de 600 millions de cas officiellement confirmés -là aussi un nombre sans doute très inférieur à la réalité tout comme celui des morts officiellement répertorié de 6,4 millions de personnes décédées. Une étude de l’organisation basée sur des projections et des évaluations publiée en mai faisait état de 13 à presque 17 millions de décès supplémentaires à cause du Covid à la fin 2021.
|
|
|