|
Santé
Journée du Lundi 14/12/2021 |
|
|
-Deux-cent-trente (230) nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 183 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique mardi le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 213.288, celui des décès à 6.155 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 146.702 cas.
Par ailleurs, 28 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
-« Il a été procédé ce jour 14 décembre 2021, à la détection du premier cas du variant Omicron (B.1.1.529), en Algérie », annonce l’Institut Pasteur.
Il s’agit, annonce-t-on, de même source, « d’une personne de nationalité étrangère, rentrée sur le territoire algérien le 10 décembre 2021 et qui a fait l’objet, dans le cadre des dispositions et protocoles sanitaires arrêtés par les autorités algériennes, d’un test antigénique à son arrivée au niveau de l’Aéroport Houari Boumediene d’Alger ».
Déclaré positif, le test PCR de l’intéressé effectué par l’Institut Pasteur d’Algérie a confirmé par séquençage « la présence du variant Omicron »..............................................................................
--La liste des médicaments dispensés en officine comportant près de 2200 spécialités réparties à travers 23 classes thérapeutiques a été arrêtée par l’Observatoire national de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, a indiqué ce mardi un communiqué du ministère de l’Industrie Pharmaceutique.
L’Observatoire national de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques a tenu sa réunion périodique ordinaire dimanche dernier consacrée essentiellement à l’élaboration et la publication de la liste des médicaments dispensés en officine
|
|
|