|
Santé
Journée du Mercredi 21/10/2021 |
|
|
-Soixante-dix (70) nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 59 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, jeudi, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 205.599, celui des décès à 5.881 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 141.017 cas.
Par ailleurs, 16 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 27 wilayas n'ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 20 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis qu'une seule wilaya a enregistré plus de 10 cas…………………………………………………………………………………
-L’Algérie a réceptionné ce jeudi 21 octobre un lot de 1.296.000 doses de vaccin « Sinovac » importé depuis la chine. Il s’agit de la dixième cargaison.
Pour rappel l’Algérie a lancé la production du « CoronaVac » dans les laboratoire du groupe pharmaceutique public Saidal à Constantine, le 29 septembre dernier. Les capacités de production du « CoronaVac » sont évaluées à 320.000 doses jours, soit 8 millions par mois, sur un shift de 8heures et le passage à un rythme de production avec deux shifts permettra, d’atteindre une production de 16 millions par mois, soit près de 200 millions de doses de vaccin « CoronaVac » par an.
Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie, a indiqué le 10 octobre, sur les ondes de la radio chaine une, que 10 millions et 200 mille personnes ont reçu la première dose de vaccin en Algérie.
Riad Mahyaoui a par ailleurs, fait savoir que l’opération de vaccination en Algérie « ne correspond pas aux capacités mises en place par les pouvoirs publics ».
Concernant l’évaluation de la campagne de vaccination en Algérie, le Professeur Riad Mahyaoui, a estimé qu’il y avait une réticence des citoyens vis-à -vis de la vaccination au cours des derniers jours, contrairement au mois de septembre. Il a rappelé que pendant la grande campagne de vaccination du mois de septembre plus de 296 000 citoyens en une ajournée.
|
|
|