|
Santé
Journée du Jeudi 01/10/2021 |
|
|
-Cent cinquante-huit (158) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 110 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, vendredi, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 203.517, dont 158 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 5.815 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139.419.
Par ailleurs, 15 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 20 wilayas n'ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 24 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 4 wilayas ont enregistré 10 cas et plus…………………………………………………
-Une nouvelle cargaison de vaccins anti-covid-19, estimée à 204.000 doses, acquises auprès de la Fédération de Russie, a été acheminée jeudi soir, par un avion militaire relevant des Forces Aériennes de l'Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
………………………………………………………………….. ;;;
-L’usine de production Saidal de Constantine produira un million de doses de vaccin anti Covid-19 dans le courant du mois d’octobre, 2 millions de doses en novembre et plus de 5,3 millions de doses de vaccin à partir de janvier 2022, selon le directeur de l’unité de production de Constantine du Groupe pharmaceutique Saidal, Karim Semrani.
La capacité de production est de 320.000 doses par jour avec une moyenne de 8 heures de travail ce qui équivaut, d’après le responsable, à 8 millions de doses par mois, 96 millions de doses par an et 200 millions de doses suivant le système de travail par équipe.
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, avait indiqué lundi dernier dans une intervention médiatique que l’Algérie compte se projeter dans l’exportation vers l’Afrique du vaccin anti-Covid « CoronaVac » dans le cadre de l’initiative « Africa-Vac » en vue de répondre aux besoins des pays africains.
Production du vaccin russe Spoutnik V : les négociations toujours en cours
Le ministre de l’industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed a assuré concernant le projet de production du vaccin russe « Spoutnik V » en Algérie, que les négociations sont « toujours en cours » avec la partie russe et « le projet n’est pas abandonné » précise-t-il.
|
|
|