|
Santé
Journée du Mardi 15/09/2021 |
|
|
-Deux cent quarante-deux (242) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 176 guérisons et 16 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, mercredi, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 200.770 dont 242 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 5.630 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 137.228 cas.
Par ailleurs, 20 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 20 wilayas n'ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 22 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 6 wilayas ont enregistré 10 cas et plus. ……………………………………….
-La production locale de médicaments commence à se refaire une santé, selon le président du Syndicat national des pharmaciens algériens (Snapo) qui a indiqué, en marge de la 14e conférence nationale de la pharmacie, que la production nationale couvre aujourd’hui 66% des besoins du marché local. Messaoud Belambri reconnaît pourtant que ce marché fait actuellement face à des perturbations non négligeables qui se traduisent par une pénurie de certains produits pharmaceutiques indispensables …………………………….
- Des centaines de milliers de personnes ont été probablement contaminés durant la 3e vague de Coronavirus qui a frappé l’Algérie depuis le début du mois de juillet. C’est la conclusion à laquelle est parvenu l’invité de la chaine III de la radio algérienne, Reda Djidjik, professeur d’immunologie, chef service du laboratoire d’immunologie au CHU de Béni Messous à Alger.
« Le variant delta est quatre fois plus contagieux que la souche initiale de Wuhan », affirme Reda Djidjik pour appuyer sa conviction que le pays a atteint probablement des centaines de milliers de contaminations durant cette vague. « Maintenant nous savons que 17 000 personnes ont été hospitalisés durant cette vague. De simples calculs épidémiologiques permettent d’établir que nous avons atteint 400 000 à 500 000 contaminés durant cette 3e vague de Covid »
|
|
|