|
Santé
Journée du Vendredi 24/07/2021 |
|
|
-Mille trois cent cinq (1305) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 602 guérisons et 16 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé samedi le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s'élève ainsi à 160.868, dont 1305 cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 4042 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 109.951 cas.
Par ailleurs, 51 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 12 wilayas n'ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 18 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 18 wilayas ont connu plus de 10 cas……………………………………………………………………………………
-L'Algérie a enregistré l'arrivée de 2.400.000 du vaccin chinois Sinovac, a indiqué ce samedi la télévision nationale, précisant que la cargaison est arrivée à l'aéroport de Boufarik à bord d'un avion militaire de l'ANP.
D'autres doses sont attendues, avec des équipements médicaux dans les prochains jours, , précise la télévision publique, ………………………………………
- Trois jours après l’annonce du ministère d’une prochaine production du vaccin anti Covid-19 Sinovac, des experts chinois sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi pour inspecter les équipements du Groupe Saïdal.
Dans un communiqué du ministère de l’Industrie pharmaceutique publié ce 24 juillet, on indique qu’une délégation d’experts chinois est arrivée pour inspecter les équipements et les matériels destinés à la production du vaccin anti-Covid « Sinovac », au niveau de l’unité du Groupe « Saidal » dédié à la production des vaccins anti coronavirus.
De même source, on apprend que la délégation d’experts chinois est arrivée à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, vendredi soir, pour une visite en vue d' « inspecter les équipements et les matériels destinés à la production du vaccin anti-Covid, Sinovac ».
La délégation procédera à « des expertises techniques » au niveau de l’unité de production qui relève du Groupe Saidal prévue également pour la production du vaccin russe ati-covid Spoutnik V prévue pour septembre prochain.
Cette visite d’inspection se veut, selon la même source, « une étape très importante dans le planning de production du vaccin chinois en Algérie ». ......................................................................................................................
--Les services de la wilaya d'Alger annoncent samedi la fermeture des plages de Morreti et de Club des pins à partir de dimanche 25 juillet, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19.
La décision de fermer de ces deux plages à été prise après que les services sanitaires aient enregistré plusieurs cas de contamination au Coronavirus, a précisé la même source.
Pour rappel, la promenade des sablettes sera également fermée dès demain dimanche pour une période de 15 jours dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, ont annoncé ce samedi dans un communiqué les services de la wilaya d'Alger. …………………………………………………………………………..
-L’hôpital Mohamed Abdelnour Saadna de Sétif a connu une nuit d’horreur, vendredi. Le manque d’oxygène a provoqué le décès de plusieurs malades.
La rupture a duré quatre heures.
Selon les médias locaux, au moins 19 malades atteints de la Covid-19 auraient perdu la vie en raison du manque d’oxygène .Le chiffre est non confirmé par les responsables de l’hôpital.. A Blida, le manque d’oxygène est constaté aussi au niveau de l’hôpital Brahim Tirichine (ex-Faubourg) qui reçoit des malades de Blida et des wilayas voisines. Les bonbonnes d’oxygène sont acheminées à partir d’Alger.L’hôpital de Boufarik est en état d’alerte. Les médecins évoquent « une situation catastrophique » liée au manque d’oxygène.
Saturation également à l’hôpital d’Oran.
|
|
|