|
Santé
Journée du Mardi 09/06/2021 |
|
|
- -Trois cent quatre-vingt-sept (387) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 243 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé mercredi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.
Le total des cas confirmés de coronavirus s'élève ainsi à 132034, dont 387 nouveaux enregistrés durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.544 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 91894 cas, précise le communiqué.
Par ailleurs, 27 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 11 wilayas n'ont recensé aucun nouveau cas durant les dernières 24 heures, 26 autres ont connu moins de dix cas et 11 wilayas ont enregistré plus de dix cas.
-L’ambassade de France en Algérie a publié un communiqué concernat les nouvelles dispositions d'entrée sur le teritoire français pour les voyageurs algériens.
"À compter d’aujourd’hui 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs".
Pour ce qui concerne les voyageurs algériens, la représentation diplomatique française indique que "Les voyageurs en provenance d’Algérie (classée en zone orange), vaccinés avec un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament, peuvent entrer en France sous réserve de présenter un test PCR négatif de moins de 72 h avant l’embarquement".
La même source ajoute que "Les voyageurs en provenance d’Algérie non vaccinés, ou vaccinés avec un vaccin non homologué par l’Agence européenne du médicament, ne sont autorisés à entrer en France que s’ils justifient d’un motif impérieux, présentent un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement, se soumettent à un test antigénique à leur arrivée et à un isolement de 7 jours. »
Et l'ambassade de conclure dans son communiqué que "La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet. Le dispositif annoncé de reprise de l’activité visa est maintenu"..............................................................................
.- Une commande d'acquisition de 30 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 a été passée avec plusieurs fournisseurs dans le cadre d'un achat bilatéral, a affirmé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Benbouzid, dans un entretien paru mercredi dans le journal Liberté.
Le ministre de la Santé a précisé que deux commandes de 15 millions de doses chacune ont été passées "dans le cadre d'achat bilatéral", soit 30 millions de doses qui "nous seront livrés", a-t-il affirmé dans le même entretien.
Il a ajouté également que l'Algérie réceptionnera un quota de 700.000 unités de Sputnik V restant dans "le cadre du contrat de 1 million de doses signé avec le partenaire russe".
Concernant le dispositif Covax, M. Benbouzid a tenu à souligner qu'il y aura encore des quantités de vaccin à réceptionner, affirmant qu'initalement un quota oscillant "entre 12 et 16 millions de doses dont beaucoup d'AstraZeneca" était prévu.
|
|
|