|
Santé
Journée du Vendredi 05/06/2021 |
|
|
- Trois cent vingt (320) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 228 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.
Le total des cas confirmés de coronavirus s'élève ainsi à 130.681, dont 320 nouveaux, celui des décès à 3.510 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 90.995 cas.
Par ailleurs, 24 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source………………………………………
--La vaccination contre le Covid-19 est appelée à monter en puissance dans les prochains, à la faveur de l'acquisition par l'Algérie d'importants quantités de vaccins , selon le Pr Rachid Belhadj qui évoqué samedi un changement de braquet de la part des autorités sanitaires.
S'exprimant dans l'émission 'St »toscope" de la radio nationale Chaine 3, le chef de service de médecine légale a révélé que "des chapiteaux seront ouverts à proximité des hôpitaux , ses salles de sport également pour accueillir des citoyens qui ne seront plus obligés de passer par la case inscription" , explique t-il.
Evidemment qu'il ne s'agit pas "de créer une anarchie, car un vaccin nécessite un examen préliminaire et une surveillance" ajoute le Pr Belhadj , en référencé au rush attendu des citoyens sur ces nouveaux lieux de vaccination.
La décision des autorités de la Santé d'impulser un nouveau rythme à la campagne vaccinale intervient au moment où l'Algérie connait depuis quelques jours un rebond inquiétant du nombre quotidien de contaminations, selon les chiffres officiels, avec 385 cas positifs enregistrés vendredi.
-Dune déclaration, faite samedi à un confrère, le professeur Ryad Mehyaoui, a indiqué qu’aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré jusqu’à présent au sein des ressortissant algériens à l’étranger, de retour au pays.
Une nouvelle réconfortante alors que les appréhensions étaient fortes à l’occasion de la réouverture de la frontière aérienne.
Mehyaoui a mis en avant que le protocole sanitaire de rigueur, était observé de manière stricte, depuis l’aéroport jusqu’ aux infrastructures d’hébergement retenues pour le confinement des voyageurs.
|
|
|