|
Santé
Journée du Lundi 11/05/2021 |
|
|
-Le ministère de la Santé a rendu public ce mardi un communiqué dans lequel il appelle à "la limitation des déplacements entre les wilayas pendant les trois jours de célébration de la fête de l'Aid El Fitr."
Dans un communiqué et outre cette recommandation majeure, le ministère de la Santé invite aussi à réduire les visites familiales, s'agissant en particuliers de personnes malades et de personnes âgés , plus exposées à la contamination.
Nécessité de l'observation strict du protocole sanitaire, notamment la distance physique et le porte de la bavette pendant la prière de l'Aid, souligne encore le communiqué du ministère de la santé qui recommande aussi d'éviter des accolades au moment des salutations d'usage et se contenter des poignées de main……………………………………………….
-Le Pr Benbouzid a reçu une délégation du syndicat des personnels paramédicaux, conduite par son président , Ghachi Lounès, dans le cadre du "dialogue social" auquel avait appelé le président de la République, lors du dernier Conseil des ministres.
Cette rencontre a permis à la délégation syndicale de porter de vive voix les revendications de cette catégorie de travailleurs de la Santé, pour laquelle le ministre de la Santé a rendu un hommage pour sa mobilisation, notamment pendant cette crise sanitaire que vit le pays.
Les revendications, concernant le statut particulier et le régime indemnitaire, ont été soulevées par la délégation syndicale, qui a posé aussi la problématique des examens et concours professionnels, en vue des promotions.
S'agissant de l'exercice parallèle dans le secteur privé, dans le strict respect de la loi, le ministre a été réceptif à la demande, chargeant ses collaborateurs de prendre note pour approfondir la question.......................................................................................................
--Cent quatre-vingt-quinze (195) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 149 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique mardi un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s'élève ainsi à 124483, dont 195 nouveaux cas, celui des décès à 3343 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 86703 cas, a précisé le communiqué.
Par ailleurs, 19 patients sont actuellement en soins intensifs, a ajouté la même source.
En outre, 22 wilayas n'ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 22 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 4 wilayas ont recensé plus de 10 cas.
|
|
|