|
Santé
Journée du Mardi 18/11/2020 |
|
|
-Le ministère de la santé et de la population a mobilisé 1800 lits supplémentaires dans les hôpitaux pour accueillir les malades atteints du coronavirus, a indiqué mercredi le président de la fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche en Algérie, le Professeur Mustafpha Khiati.
S'exprimant sur les ondes de la radio nationale, Mustafpha Khiati a souligné que la recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 enregistrée ces derniers jours était prévisible après la rentrée sociale.
Il n'a pas manqué de souligner que la hausse des contaminations enregistrée dans les régions de l'Est du pays trouve son explication dans la forte densité des populations……………………………………………………………………….. ;
- Coronavirus :1.038 nouveaux cas ont été dépistés ces dernières 24 heures en Algérie. Le nombre de décès a atteint 20 cas ces dernières 24 heures.
627 patients ont été déclarés guéris tandis que 43 autres sont en soins intensifs.
L’Algérie enregistre un total de 70.629 contaminations depuis le début de l’épidémie, dont 46.326 guérisons et 2.206 décès……………………………………………
- La capacité d'accueil des malades atteints de la Covid-19 dans les hôpitaux du pays sera portée à 65% le cas échéant, a annoncé ce mercredi à Alger la directrice adjointe des services de santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Lamia Yacef.
La capacité d’accueil des malades dans les services hospitaliers Covid-19 à travers le territoire national est actuellement de 49,49% pour les hospitalisations et de 38,66 % pour la réanimation. Ce taux est plus élevé dans certaines wilayas à forte densité de population comme Alger, Blida, Tizi-Ouzou, Sétif, Saida, Constantine et Bordj Bou Arréridj où le taux d’occupation des lits se situe entre 51 à 80% selon la wilaya, a précisé Mme Yacef .
Face à l'aggravation de la situation épidémiologique constatée ces derniers jours, le ministère a pris des mesures d’urgence pour porter la capacité d’accueil dans les hôpitaux à 65%, a-t-elle souligné, lançant un appel aux citoyen à la nécessité de "briser la chaîne de transmission du virus" en respectant les mesures barrières que sont le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains
|
|
|