|
Santé
Journée du Lundi 03/11/2020 |
|
|
-Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lance ce mardi la campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière.
Le vaccin sera disponible au niveau des établissements publics de santé et des officines, indique un communiqué du même département ministériel.
"Chaque hiver, la grippe saisonnière affecte des milliers de personnes en Algérie", rappelle le ministère de la Santé tout en soulignant que"le moyen le plus efficace" de se prémunir des complications de cette grippe demeure la vaccination".
A noter que le vaccin contre la grippe est fortement recommandé aux groupes de population à risque élevé de complications comme les personnes âgées de 65 ans et plus, les adultes et enfants présentant une pathologie chronique et celles souffrant de cardiopathies, d'affections pulmonaires chroniques, métaboliques(diabète, obésité, etc), d'affections rénales et celles atteintes d'immunodéficience acquise ou congénitale.....................................................
..................................................................................................................
-Le chef de l’Etat a été évacué en Allemagne le 28 octobre dernier pour avoir contracté le Covid-19. Dans un communiqué succinct publié sur son compte facebook, la présidence de la République évoque pour la première fois ouvertement la raison de l’hospitalisation du chef de l’Etat. Abdelmadjid Tebboune a été transféré dans un hôpital allemand pour recevoir un traitement du coronavirus.
Se voulant rassurant, le staff médical, affirme que le chef de l’Etat « répond positivement au traitement » et « son état s’améliore »………………………………..
- Quatre cent cinq (405) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 194 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mardi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 58.979 dont 405 nouveaux cas, soit 0,9 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 1989 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 40771, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie de Covid-19.
En outre, 15 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 22 n'ayant enregistré aucun cas, alors que 11 autres ont enregistré plus de 10 cas.
Par ailleurs, 43 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il également fait savoir.
|
|
|