|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Samedi 17/11/2024 |
|
|
-Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 43.846 martyrs et 103.740 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué ce dimanche les autorités palestiniennes de la santé. ...........................................................
-Des centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Chicago aux Etats-Unis, pour appeler à l'interdiction des exportations d'armes vers l'entité sioniste, afin de la contraindre à mettre fin à son agression génocidaire contre le peuple Palestinien, a rapporté dimanche l'agence de presse palestinienne (Wafa).
Des membres d’organisations de défense des droits de l’homme, des membres des communautés arabes et islamiques et des militants pacifistes continuent d’organiser des marches hebdomadaires à Chicago - l'une des villes américaines les plus importantes - depuis octobre 2023, pour exiger la fin du "génocide" en cours à Ghaza, souligne Wafa.......................................
-Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a reçu, dimanche, un appel téléphonique de son homologue américain, Antony Blinken, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, le Secrétaire d'Etat américain a renouvelé les félicitations du président Joe Biden au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, précise la même source.
Les deux parties se sont félicitées de ce qui a été réalisé sur la voie du renforcement des relations économiques entre les deux pays et de l'intensification de leur dialogue stratégique, souhaitant que cette dynamique soit maintenue et mise à profit à l'avenir, selon le communiqué.
Les deux parties ont, par ailleurs, procédé à un échange de vues sur plusieurs questions inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité, notamment les développements de la situation à Ghaza, la question du Sahara occidental et le projet de création d'une opération onusienne de maintien de la paix en Haïti, conclut le communiqué.
|
|
|