|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Mardi 11/09/2024 |
|
|
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mercredi, l'envoyée spéciale et conseillère Afrique du Nord et Moyen-Orient du président français Emmanuel Macron, Anne-Claire Legendre, indique un communiqué de la Présidence de la République.
"Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, Mme Anne-Claire Legendre, envoyée spéciale et conseillère Afrique du Nord et Moyen-Orient du président français, Emmanuel Macron, qui était porteuse d'une lettre du président français à Monsieur le président de la République", lit-on dans le communiqué.
L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem...............................
-E n attendant de devenir membre à part entière des Nations unies, adhésion pour laquelle l’Algérie milite activement et n’a eu de cesse de plaider à partir, notamment, du Conseil de sécurité où elle siège depuis janvier 2024 en qualité de membre non permanent, le représentant de l’Autorité palestinienne aux Nations unies a pris, mardi dernier, sa nouvelle place au sein de l’Assemblée générale de l’ONU—un des nouveaux droits accordés à la délégation— siégeant désormais par ordre alphabétique des Etats, . L’ambassadeur palestinien Riyad Mansour a ainsi pris place à l’ouverture de la 79e AG, dans la salle à la table marquée «State of Palestine» —«Etat de Palestine»—entre le Soudan et le Sri Lanka. En mai, une majorité écrasante de l’Assemblée générale avait jugé que les Palestiniens mériteraient d’être membres à part entière de l’ONU, leur octroyant quelques droits supplémentaires à défaut d’une véritable adhésion, bloquée par les Etats-Unis.
|
|
|