|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Mardi 24/04/2024 |
|
|
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs. Il s'agit de: Ali Jassem Ahmed Al Aradi, en sa qualité d'ambassadeur, chef de la mission du Royaume de Bahreïn en Algérie./ Hector Igarza Cabrera, en sa qualité d'ambassadeur, chef de la mission de la République de Cuba en Algérie/ Hrachya Poladyan, en sa qualité d'ambassadeur, chef de la mission de la République d'Arménie en Algérie/ Boomo Frank Sofonia, en sa qualité d'ambassadeur, chef de la mission du Royaume du Lesotho en Algérie..........................................................................
- Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aïta, indique un communiqué de la Présidence de la République.
L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, et du Secrétaire général de la Présidence de la République, Abdallah Moundji, précise le communiqué.........................................................................
- Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, au siège de la Présidence de la République, l'ambassadeur du Royaume de Bahreïn en Algérie, Ali Jassem Ahmed Al Aradi, porteur d'une lettre du Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, l'ambassadeur de Bahreïn s'est dit déterminé à "œuvrer inlassablement à hisser les relations bilatérales à des niveaux supérieurs au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples frères".
"J'ai eu l'honneur, aujourd'hui, de remettre mes lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à qui j'ai transmis les salutations de son frère, sa Majesté le Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa, Roi du Royaume de Bahreïn, et celles de son Altesse royale le Prince Salman Bin Hamad Al Khalifa, prince héritier et Premier ministre, ainsi que leurs vœux de santé et de prospérité à lui personnellement et de davantage de progrès et de développement à la République algérienne", a-t-il déclaré.
|
|
|