|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Lundi 27/02/2024 |
|
|
-Article de l »Aps :
« Toute honte bue, la machine de propagande du makhzen se surpasse en fake-news sur l’Algérie et les élections algériennes.
Cela a commencé par leur caniche makhzino-sioniste de Paris et se développe au niveau de certaines radios françaises dont la reconnaissance du ventre et du bas-ventre au makhzen est avérée depuis longtemps.
Messieurs du makhzen: un conseil d’ami qui vous veut du bien! Tournez votre regard plutôt vers le Palais Royal au lieu d’El Mouradia.
Les élections auront lieu en temps tel que prévu par la Constitution et ce par respect pour la Constitution et pour le peuple algérien seul détenteur de la souveraineté.
A bon entendeur ! Salut !!! »...................................................
- La secrétaire générale du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Anne-Marie Descôtes, est arrivée à Alger dans le cadre d’une visite officielle.
La diplomate française a eu des échanges avec son homologue algérien, Lounès Magramane. Les deux parties ont, ajoute-t-on, «passé en revue les relations bilatérales dans leur ensemble et les perspectives de renforcement de la coopération entre les deux pays». Il faut rappeler que la visite de la numéro 2 du Quai d’Orsay en Algérie est la deuxième du genre en moins d’une année. Anne-Marie Descôtes s’était rendue à Alger en avril 2023......................................
-La 11ème session des consultations politiques algéro-française s'est tenue mardi à Alger, sous la coprésidence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Lounès Magramane, et de la Secrétaire générale du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française, Anne-Marie Descotes, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette session, qui s'est tenue au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, "a permis de procéder à une évaluation globale de l'état des relations au plan politique et de la coopération bilatérale dans l'ensemble des domaines, y compris en matière économique et de circulation des personnes", précise le communiqué.
"Les questions internationales et régionales d'intérêt commun ont également été au menu des discussions entre les deux hauts responsables, notamment, la situation au Sahel, au Mali et au Proche-Orient, principalement, la situation en Palestine et la crise humanitaire à Gaza, ainsi que la question du Sahara Occidental", ajoute la même source.
|
|
|