|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Mardi 31/05/2023 |
|
|
- Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s'est entretenu, hier par téléphone avec son frère, le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, auquel il a réitéré ses vives félicitations, au nom du peuple algérien et en son nom personnel, suite à sa réélection pour un nouveau mandat, lui souhaitant succès et réussite après cette victoire démocratique, œuvre du peuple turc». De son côté, «le Président turc a remercié son frère, le Président Tebboune, pour ses félicitations, et l'a invité, à cette occasion, à prendre part à la cérémonie de son investiture»................................................
-. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi à Alger, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita qui lui a remis un message du Président de l'Etat de Palestine, pays frère, Mahmoud Abbas, indique un communiqué de la Présidence de la République................................................................................................
-Après trois ans de fermeture pour cause de pandémie du Covid-19, lors d’une cérémonie organisée le lundi 29 mai, au siège de l’ambassade américaine, l’ambassadrice des États-Unis à Alger, Elizabeth Moore Aubin, a annoncé officiellement la réouverture du Centre Culturel Américain au public, et ce, dès le mardi 30 mai.
Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là , car désormais, plus besoin d’être membre du centre afin d’y accéder, ou de payer des frais d’abonnement.
Il suffit tout bonnement de présenter une pièce d’identité valide pour pouvoir accéder à une multitude de catalogues et d’ouvrages.
Les fervents de la langue de Shakespeare auront tous les lundis, mardis et mercredis de 9h00 à 15h00 pour se former, s’instruire, et en apprendre un petit peu plus sur le pays de l’Oncle Sam.
En plus du Centre culturel américain d’Alger, l’ambassade parraine des espaces américains à Constantine, Oran, Ouargla et Béchar pour aider les Algériens à apprendre la langue anglaise, découvrir la culture américaine et les opportunités de programmes d’études et d’échanges aux États-Unis.
« Les centres culturels américains sont une pierre angulaire de la diplomatie américaine en Algérie et dans le monde où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les États-Unis, acquérir des compétences professionnelles et pratiquer leur anglais. » a précisé Elizabeth Moore Aubin.
L’ambassadrice a également tenu à préciser que « L’espace est ouvert à tous, la seule exigence est de parler anglais, peu importe si vous vous trompez ou que vous cherchez vos mots, c’est ainsi qu’on apprend, moi-même je commets des erreurs en parlant Derdja (dialecte algérien) »
|
|
|