|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Lundi 22/02/2022 |
|
|
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune s'est entretenu, mardi , à Doha (Qatar), avec le Président iranien, Ebrahim Raïssi.
Les entretiens se sont déroulés en marge de la participation des deux chefs d'Etat au 6ème sommet du Forum des pays exportateurs du gaz (GECF) tenu mardi à Doha.
Les relations algéro-iraniennes ont été évoquées lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et de l'ambassadeur d'Algérie au Qatar, Mustapha Boutoura…………………………………………………………..
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune est arrivé, mardi après-midi au Koweït, pour une visite officielle de deux jours.
Le Président Tebboune a été accueilli à son arrivée à l'Aéroport Amiri, par le Prince héritier, Cheikh Mishal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah et de hauts responsables de l'Etat……………………………
-Le président nigérian Muhammad Bukhari a annoncé en marge du sommet UE-UA, tenu à Bruxelles, la création d’un comité des règlements de conflits dans le continent africain composé de quatre pays à savoir, l’Algérie, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie, appelé G4.
C’est à l’initiative d’Addis Abeba, que ce G4 va être créé, en vue de la résolution des conflits en Afrique. Selon le média nigérian Daily Post Nigeria, les représentants des quatre pays qui se sont réunis à Bruxelles ont mis l’accent sur la nécessité de redynamiser le G4 au sein de l’UA, comme tribune pour rapprocher les points de vue et les approches, et la coordination des efforts et des modalités, en vue de mener des actions d’anticipation permettant d’établir des décisions au sein de l’Union Africaine, susceptibles d’être exécutées dans de meilleures conditions
|
|
|