|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Samedi 20/02/2022 |
|
|
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s'est entretenu ce dimanche, à Doha, avec Son Altesse l'Emir Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, Emir de l'Etat du Qatar, dans le cadre de la visite d'Etat de deux jours qu'il effectue au Qatar.
Le président de la République et la délégation qui l'accompagne ont été accueillis, au cabinet princier, par l'émir de l'Etat du Qatar. Les deux dirigeants ont écouté les hymnes nationaux des deux pays et passé en revue une formation de la garde princière du Qatar, qui leur a rendu les honneurs.
Des entretiens bilatéraux élargis aux ministres et responsables des deux pays ont eu lieu avant que le président de la République et l'émir du Qatar s'entretiennent en tête à tête.
A l'issue de ces entretiens, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a offert un déjeuner en l'honneur du Président Tebboune et de la délégation qui l'accompagne…………………………………………….
-.L'Algérie et le Qatar ont signé ce dimanche à Doha plusieurs mémorandums d'entente et accords de coopération dans le cadre de la visite d'Etat qu'effectue le président de la République, Abdelmadjid Tebboune au Qatar à l'invitation de l'Emir Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani..........................................................................
-- Une récente hausse des prix du carburant et des produits alimentaires de base suscite la colère au Maroc, où des manifestations ont eu lieu dimanche dans plusieurs villes du pays contre le coût de la vie et en commémoration du mouvement de contestation dit du "20 février".
A Rabat, des dizaines de manifestants ont notamment dénoncé la "vie chère" ainsi que le "despotisme et la corruption", selon un correspondant de presse.
Ils ont aussi appelé à la "liberté, la dignité et la justice sociale" et scandé d'autres slogans lancés lors du "Mouvement du 20 février" 2011, qui réclamait des réformes, plus de démocratie et moins de corruption.
|
|
|