|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Samedi 09/01/2022 |
|
|
-Après une interruption de plusieurs mois, depuis le 2 octobre 2021 précisément, l'ambassadeur d'Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, a repris le chemin du retour vers la capitale française, et repris ses fonctions, s'est réjoui le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, sur BFMTV-RMC. "Il revient oui, c'est une bonne nouvelle", a déclaré le chef de la diplomatie.
"Nous avons eu avec les Algériens au cours des derniers mois quelques malentendus, c'est déjà arrivé, il y a toujours eu des difficultés à un moment ou à un autre mais on a toujours pu les résoudre", a estimé le ministre des Affaires étrangères.
"J'ai été reçu longuement par le président Tebboune, nous sommes dans une volonté de relance du partenariat avec l'Algérie, nous avons une histoire commune faite de complexité, de souffrances, il faut dépasser cela et reprendre ensemble le chemin des discussions", a soutenu Jean-Yves Le Drian…………………………………………..
- Le Consulat général d’Algérie à Tripoli a rouvert ses portes ce dimanche, en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Slimane Chenine, du Consul général Aïssa Romani et de représentants de la communauté nationale établie en Libye.
Cette étape importante s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de l’engagement des autorités algériennes à prendre en charge au mieux la communauté nationale établie à l’étranger.
Elle s’inscrit également dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays et de la consolidation des liens fraternels et de la communication entre les deux peuples frères.
A cette occasion, les membres de la communauté ont salué cette démarche, approuvant cette décision, qui permet aux autorités de se rapprocher de ses membres et de répondre à leurs préoccupations.
|
|
|