|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Mercredi 26/11/2020 |
|
|
-Le ministère des Affaires étrangères a démenti, jeudi, les informations relayées par certains médias étrangers et des réseaux sociaux, selon lesquelles le nom de l'Algérie figurerait sur un document émanant d'une institution officielle de l'Etat des Emirats Arabes Unis (EAU), en vertu duquel la délivrance de visas d'entrée aux EAU serait suspendue pour certains pays dont l'Algérie.
"Ces informations sont fausses et dénuées de tout fondement. Les hautes autorités émiraties ont démenti en bloc l'existence d'une quelconque décision concernant les citoyens algériens s'agissant de la mesure d'interdiction d'entrer dans leurs territoires", indique un communiqué du ministère.
Les hautes autorités émiraties avaient, également, affirmé que "le document comprenant le nom de l'Algérie est faux et a été relayé par des parties aux intentions malsaines", précise la même source……………………………………………………………………………………………………………….
-www.dia-algerie.com (rubrique confidentiel) : La guerre de succession au Maroc devient de plus en plus menaçante pour le futur souverain du Maroc Moulay Hassan, le fils du roi Mohamed VI . Après l’intrigant assassinat du Consul de France à Tanger, c’est au tour de l’entourage du jeune prince de 17 ans d’être éliminé. Ainsi selon certains médias marocains dont Maghreb Online, le chauffeur du fils de Mohamed VI aurait été « retrouvé » dans ses appartements, mort de deux balles dans la tête. Le même sort a été réservé au Colonel Youcef El Adadi, directeur du secrétariat principal au palais royal de Rabat.
Cette « guerre de succession » révélée par certains médias marocains eux-mêmes est imputée au frère du roi du Maroc Rachid ben El-Hassan, qui aurait été même écarté de « tout poste de responsabilité officielle » au sein du royaume ». Une guerre médiatique interne a même éclaté entre les différents clans du Makhzen. Ceux qui sont fidèles au Roi et ceux qui soutiennent le prince Moulay Rachid. Ces derniers médias sont essentiellement africains et arabes. Alors que les médias affiliés au Makhzen restés fidèles au Roi Mohamed VI sont essentiellement marocains et français, pilotés par le Conseiller particulier du roi André Azoulay.
Le Maroc qui vit actuellement un véritable séisme politique dans son palais par une instabilité dans la famille royale, tente d’orienter l’opinion marocaine par le conflit du Sahara Occidental et ses conflits diplomatiques avec l’Algérie............................................................................................
- -Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a eu jeudi un entretien téléphonique avec le Président du gouvernement du Royaume d'Espagne, M. Pedro Sanchez, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Cet entretien a permis de "procéder à un échange de vues sur l'état et les perspectives de développement de la coopération bilatérale, ainsi que sur les questions d'intérêt commun", a ajouté le communiqué.
|
|
|