Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Relations internationales (et Activités diplomatiques)

Journée du Mercredi 01/09/2011

<< octobre 2024 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



NEWS.................NEWS.................NEWS..................NEWS.........

- El Watan rapporte , dans un article "exclusif" qu'Alger a refusé l'entrée à El Gueddafi et il aurait tenté de négocier avec les autotrités algériennes son passage à la frontière et pénétrer sur le territoire national......et, le Président Bouteflika a refusé de le prendre au téléphone.

Par ailleurs, la famille El Guedaffi aurait attendu quatre jours avant de se voir octroyer l'autorisation d'entrer ....

La fille, Aicha a,  par la suite, accouché (à Djanet) d'une fille nommée Safia 'prénom de la mère)

Le groupe était composé de six voirtures blindées transportant 30 personnes entre membres de la famille et domestiques ( tous" non visés par des mandats d'arrêt")...les gardes du corps , ainsi que d'autres "hauts responsables libyens" ayant été refoulés.

- Selon la presse, depuis mardi, les trois postes de contrôle frontalier avec l'Etat libyen (Tinakoum / Djanet, Tarat et Debdeb (In Amenas) sont hermétiquement fermés à la circulation dans les deux  sens...et le réseau de la téléphonie mobile des 3 opérateurs a été totalement coupé de lundi 18 h à mardi 20 h, isolant la région sud-est du pays.

- La presse (Liberté) publie le fac-similé  d'une lettre confidentielle (ddivulguée par le quotidien français Libération) signée du CNT libyen (Mustapha Abdeljalil) adressé à l'Emir du Qatar et au SG de la Ligue arabe, dans laquelle il s'engage à favoriser , par la suite, la France (à hauteur de 35%) dans l'exploitation du pétrole du pays

 

- Le ministre algérien des Affaires étrangères , Mourad Medelci, (Interview Europe I) estime (répondant ainsi indirectement au ministre des Affaires étrangères  français, Alain Juppé, qui avait déclaré que l'Algérie avait, à propos de la Libye une position "pour le moins ambigüe") indique qui si on considère aujourd'hui que la position est ambigüe, "c'est très bien".....parce qu'il y a quelques semaines, "on considérait tout simplement que l'Algérie était du côté d'El Gueddafi". Pour lui, " il n'y a aucune ambigüité" (in El Watan, l'interview intégrale, édition du samedi 3 septembre 2011. www.elwatan.dz) .  Pour sa part , le président de la Commission de l'UA, Jean Ping, affirme (à l'issue de la Conférence sur l'avenir de la Libye , tenue à Paris en présence de représentant de 62 pays dont l'Algérie et la Russie) que l'UA n'est pas prête à reconnaître la CNT".Â