|
Industries (et Artisanat)
Journée du Dimanche 05/12/2022 |
|


|
-Depuis l’ouverture de la plateforme d’inscription pour exercer l’activité de concessionnaire et de construction automobile, le nombre des demandes d’agrément ne cesse d’augmenter.
En effet, selon le directeur des industries du fer, de la mécanique et de l’aviation au ministère de l’Industrie, Mohamed Djebaili, 152 comptes ont été ouverts sur la plateforme numérique du ministère, depuis sa mise en ligne jusqu’à hier, dimanche 4 décembre.
M. Djebali, qui s’est exprimé ce lundi, sur la chaine Echourouk TV, a révélé que le ministère a reçu, à travers cette plateforme, « 21 demandes d’agréments préalables de concession pour tous véhicules confondus, 13 demandes pour les engins roulants et seulement 3 demandes pour l’activité du construction automobile ».
Le responsable du ministère a expliqué que ces demandes seront remises au comité technique, qui contactera les opérateurs pour fournir un dossier complet. Plusieurs étapes suivront cette opération pour que l’opérateur économique puisse obtenir son agrément définitif et entamer son activité, selon l’invité de la chaine...............................................................
-.-Un total de 384 véhicules entre poids lourds et bus de transport public, fabriqués localement, de marques SNVI (Société nationale des véhicules industrielles) et Mercedes-Benz, dédiés au transport du personnel et des marchandises, ont été livrés au profit de la Direction centrale du Matériel au ministère de la Défense nationale, et d'administrations et entreprises nationales publiques et privées. Ces véhicules et camions, à savoir 117 véhicules de marque SNVI et 267 modèle Mercedes Benz, ont été livrés au siège de la Société algérienne pour la production de poids lourds de marque Mercedes Benz (SAPPL-MB) à Rouiba (Alger), fabriqués par l'Établissement national pour le développement de l'industrie automobile de la 2e Région militaire, sous la supervision de la Direction des fabrications militaires relevant du ministère de la Défense nationale. Cette nouvelle opération vient compléter les précédentes livraisons de véhicules multifonctions, en sus de démontrer la capacité de cette société à satisfaire les commandes de ses clients avec des produits de qualité répondant aux normes internationales, en plus du respect «rigoureux» des délais de livraison
|
 |
|