|
Industries (et Artisanat)
Journée du Mercredi 10/11/2022 |
|


|
-La société chinoise Hisense de l'électroménager a signé ce mercredi un contrat de partenariat avec l'opérateur algérien Condor Electronics comme producteur et distributeur officiel en Algérie.
Le contrat de partenariat a été signé par le président de Hisense Moyen-Orient et Afrique, Jason Ou, et le directeur général adjoint de Condor Electronics, Sami Mohammadi.
A travers ce partenariat, Condor produira graduellement à partir de ce mois de novembre une large gamme de produits Hisense (téléviseurs, climatiseurs, réfrigérateurs, machines à laver et cuisinières) destinés au marché national, ainsi qu'à l'export.
Au cours de la cérémonie, le président de Hisense Moyen-Orient et Afrique a déclaré que cette coopération faisait partie intégrante de la stratégie de base de Hisense visant à consolider et à développer ses activités en Afrique du Nord.
"L'expérience et la présence de Condor Electronics sur les marchés locaux permettront à Hisense d'étendre ses empreintes commerciales et de pénétrer dans l'espace de vente au détail", a-t-il dit.
De son coté le Directeur Général Adjoint de Condor Electronics s'est félicité de l'aboutissement de ce partenariat qui s'inscrit pleinement dans l'axe stratégique de Condor, qui "a toujours œuvré pour la création d'une industrie réelle, forte, avec un transfert technologique, et des taux d'intégration très appréciables", bénéficiant ainsi des avancées considérables marquant ces dernières années le climat d'affaires et d'investissements en Algérie.
L'accord Condor/Hisense permettra de "dynamiser le marché algérien et s'attaquer aux marchés régionaux, en diversifiant sa gamme de produits, avec des appareils de très haute qualité, fabriqués localement", a-t-il souligné.
Par ailleurs, Hisense a également signé un contrat de parrainage avec l'équipe de football du Mouloudia d'Alger (MCA).
Le contrat a été signé par le président Moyen-Orient et Afrique de Hisense, Jason Ou, et le président du conseil d'administration du MCA, Mohamed Hakim Hadj Redjem, en présence d'un représentant du groupe Sonatrach.
M. Redjem s'est félicité de l'aboutissement de ce contrat, soulignant que cette réalisation constitue "un autre saut qualitatif en matière de bonne gestion des affaires du MCA".
De son côté, le président de Hisense Moyen-Orient et Afrique a relevé que "le marketing par le sport a été crucial et a profité à la marque".
Le nouveau maillot de l'équipe de football du MCA portant le logo de la société chinoise a été présenté lors de cette cérémonie...................................................................................
--Les activités de l’usine Renault de Oued Tlelat à Oran ont repris, selon l’ambassadeur de France à Alger, François Gouyette.
« Après une période difficile, les activités de l’usine Renault ont repris, pas encore au rythme qui était le leur avant 2019, avant la crise sanitaire, mais en tous cas il y a eu reprise effective », a déclaré, jeudi 10 novembre, François Gouyette, ambassadeur de France, lors d’une interview accordée à la chaîne Ennahar TV.
Déjà , Rémi Houillons,le directeur général Renault Algérie Production (RAP), a, le 13 octobre 2022, évoqué, sur son compte LinkedIn, la relance des activités de l’usine d’Oran. « Trois jalons importants ces derniers jours qui préparent la reprise prochaine de la production à l’usine de Renault Algérie Production d’Oran », a-t-il écrit. Et de détailler : »4 octobre 2022 : entrée du 1er véhicule de formation sur la ligne d’assemblage. 05 octobre : séance de communication et de questions/réponses, avec les managers de l’usine. 06 octobre : séances d’accueil de tous les collaborateurs et lancement du programme standard de formation. ... »
« Il y a eu des projets par le passé, certains ont abouti, d’autres pas. Il y a l’usine Renault, il y a eu des discussions avec Peugeot. Je crois que là aussi, les perspectives sont prometteuses, en tous cas si l’on croit ce qu’on entend ou ce que l’on lit », a soutenu l’ambassadeur de France.
« Avec les mesures qui vont libéraliser effectivement l’importation des véhicules, là aussi, ce n’est pas dans une optique purement commerciale, de vente d’automobiles, mais dans un esprit de partenariat. C’est bien l’esprit qui présidait à l’ouverture de l’usine d’Oran pour Renault, des projets de Stellantis, ce qui est clair est que les constructeurs automobile français sont intéressés par le marché algérien », a-t-il ajouté.Stellantis, qui est un groupe automobile franco-italo-américain, a décidé, en octobre 2022, d’installer une usine en Algérie pour la « production de véhicules de tourisme et d’utilitaires de marque Fiat ainsi que le développement d’activités industrielles, de services après-vente et de pièces détachées en Algérie », selon l’agence APS.
|
 |
|